Gestion des Événements en JavaScript

Code : ajout des gestionnaires d'évènements survol et sortie de survol
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À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Ajouter des gestionnaires d'événements de survol et de sortie du survol.
- Utiliser la console du navigateur pour tracer les comportements.
- Éviter les erreurs courantes et comprendre l'importance des propriétés telles que MooseChildren.

Apprenez à gérer les événements de survol et sortie du survol pour les boutons en JavaScript.

Dans cette leçon, nous allons explorer comment ajouter des gestionnaires d'événements pour les interactions de survol et de sortie du survol d'un bouton en JavaScript. Vous apprendrez à configurer les gestionnaires d'événements mouseover et mouseout, à tracer les comportements dans la console du navigateur et à contourner les erreurs courantes telles que le mauvais usage des valeurs booléennes. Cette leçon mettra également en lumière l'importance de configurer correctement les propriétés, comme MooseChildren, pour éviter les dysfonctionnements dus à des éléments interactifs imbriqués.

À travers des explications détaillées et des erreurs fréquentes, vous serez en mesure d'optimiser votre code pour des interactions utilisateur fluides et précises. Ceci est un cours essentiel pour les développeurs souhaitant approfondir leur compréhension des interactions dynamiques en JavaScript et améliorer l'expérience utilisateur de leurs applications.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de définir correctement la propriété MooseChildren?
Définir correctement la propriété MooseChildren permet de s'assurer que seuls les éléments appropriés réagissent aux interactions utilisateurs, évitant ainsi des appels de fonction non souhaités et garantissant un comportement fluide du bouton.
Quels événements sont gérés dans cette leçon?
Les événements gérés dans cette leçon sont mouseover pour le survol du bouton et mouseout pour la sortie du survol du bouton.
Comment tester les fonctionnalités de survol et de sortie du survol?
Pour tester les fonctionnalités de survol et de sortie du survol, vous pouvez ajouter des instructions de traçage dans la console du navigateur, puis vérifier si les messages s'affichent correctement lors des interactions avec le bouton.
et ensuite je vais gérer mes gestionnaires d'événements sur le rollover et sur le rollout du bouton. Je vais pas mettre de comportement clic, c'est pas important pour cet exercice, pour cette démonstration, je vais juste gérer le survol et la sortie du survol. Donc je vais mettre un petit commentaire dans mon code. Donc alors là pour cet exercice, je vais pas avoir besoin de cibler le scénario de mon bouton, le scénario principal, donc j'ai pas besoin de mémoriser le scénario courant dans une variable. Je vais pouvoir sauter cette étape par rapport à l'exercice précédent et je vais directement mettre mes gestionnaires sur mon bouton. ListTenors, l'événement mousseover, survol, oui je vais y arriver, et je crée ma fonction survol avec, voilà pour l'instant comme ça. Donc je vais comme d'habitude rajouter une fonction pour tracer, une instruction pour tracer dans la dans le navigateur le bon fonctionnement du bouton. Là j'ai oublié un point, ça pourra pas fonctionner, donc je le rajoute tout de suite. Voilà et la même chose sur la sortie du survol. Et je teste dans l'invigateur pour voir déjà si tout ça fonctionne bien. Alors il y a un petit problème, fonction survol, fonction sortie, ah oui j'ai oublié de changer l'événement ici. C'est le problème du copier-coller, c'est bien, c'est pratique, ça fait gagner du temps, mais il ne faut pas oublier de modifier en conséquence. Ah, j'ai toujours le problème. Ah bah oui, c'est tout simplement ici que j'ai oublié de changer mon texte. Alors le souci avec les consoles, bon ça je vais pas rentrer dans le détail dans cette formation, si jamais je suis amené à faire un module plus avancé sur la programmation j'en parlerai. Le problème des consoles c'est qu'elles se referment à chaque fois, à chaque nouvelle session la console se referme et on est obligé de l'ouvrir, c'est un petit peu pénible. Donc je teste mon survol, sortie du survol, ça fonctionne, par contre il y a un petit souci, c'est que j'ai l'impression que je l'ai plusieurs fois, non c'est bon. Ah oui, voilà, c'est là que j'ai fait une erreur, j'ai mis false entre guillemets alors que ça doit être la valeur boolean false pour cette propriété Moose Children, donc du coup effectivement j'avais en fait tous les éléments, c'est une bonne démonstration du problème qu'on a quand on n'active pas cette propriété Moose Children égale false, c'est que chaque élément à l'intérieur de notre symbole graphique est considéré comme interactif, donc du coup même quand je me balade à l'intérieur de mon bouton ici j'ai des instructions qui sont appelées et du coup ça parasite le bon fonctionnement de mon bouton, là je vois qu'il est parfaitement viable, j'ai bien une instruction appelée sur le survol et une instruction appelée sur la sortie du survol sans aucun souci, on est ok.

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