Créer une Animation de Texte avec Adobe Flash

Animation de texte
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Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment :

  • Placer du texte sur un calque indépendant.
  • Utiliser une interpolation classique pour animer le texte.
  • Régler l'alpha pour un effet d'apparition.
  • Sauvegarder régulièrement le travail.

Découvrez comment animer du texte en utilisant des calques indépendants et des interpolations classiques dans Adobe Flash.

Dans cette leçon, nous allons explorer le processus de création d'une animation de texte dans Adobe Flash. Nous commencerons par placer le texte sur un calque indépendant afin de faciliter la manipulation et l'animation. Ensuite, nous verrons comment utiliser la technique de l'interpolation classique pour faire apparaître progressivement le texte en ajustant l'alpha sur la première image de l'animation.

Nous insisterons également sur l'importance de sauvegarder régulièrement notre travail pour éviter toute perte de données en cas de crash du logiciel. Cette méthode permet de mieux synchroniser l'arrivée du texte avec des événements de la scène, comme l'arrivée d'un avion à Pékin dans notre cas concret.

En suivant ces étapes, vous serez en mesure de créer des animations de texte fluides et attrayantes, tout en renforçant vos compétences en manipulation de calques et d'interpolations dans Adobe Flash.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de placer le texte sur un calque indépendant ?
Placer le texte sur un calque indépendant permet de le manipuler et de l'animer plus facilement sans affecter les autres éléments de l'animation.
Que fait l'interpolation classique en animation ?
L'interpolation classique crée une transition fluide entre deux états de l'élément animé, comme un changement de position, de taille ou d'opacité.
Pourquoi faut-il sauvegarder régulièrement son travail ?
Il est crucial de sauvegarder régulièrement son travail pour éviter de perdre des données en cas de crash du logiciel ou de problèmes techniques.
Je vais créer une petite animation sur le texte Pékin donc pour ça j'ai besoin qu'il soit sur un calque indépendant. Je vais le coller là, je vais redonner un nom pour bien le reconnaître et là je vais lui donner à partir d'ici, donc je vais le supprimer sur le début de l'animation et à partir d'ici je vais le faire apparaître. Alors j'ai utilisé une interpolation classique, ça sera plus rapide. F6, créer une interpolation classique et sur la première image je vais baisser l'alpha de mon élément, de manière à le faire arriver vraiment sur l'arrivée de l'avion à Pékin. On est ok pour le début de l'animation. Voilà j'ai fait un ctrl s par habitude mais j'avais pas enregistré le fichier donc bon d'ailleurs je vais le faire par sécurité. Toujours faire cette manipulation ctrl s qui permet de sauver régulièrement notre travail pour éviter de le perdre en cas de crash de la machine.

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