Création d'animations avec des images clés pour des effets réalistes

Animation des sauts sur le scénario principal
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Les objectifs de cette vidéo sont de:

  • Apprendre à ajouter des images clés pour segmenter des mouvements.
  • Optimiser des effets visuels en jouant sur l'ombre portée.
  • Régler les paramètres pour un effet de saut réaliste.

Découvrez comment rajouter du code à une timeline pour créer une animation dynamique avec des images clés, en optimisant l'effet de saut.

Dans cette vidéo, nous explorons le processus de création d'une animation dynamique en utilisant des images clés. Vous apprendrez à segmenter votre mouvement en ajoutant des images clés intermédiaires et à optimiser l'effet visuel en jouant sur l'ombre portée. Le tutoriel vous guidera pas à pas, depuis la création de la première image clé jusqu'à l'ajustement des paramètres d'accélération et d'intensité de l'ombre. Par exemple, vous verrez comment diviser un mouvement global en trois parties et comment ajuster les paramètres de flou et d'intensité de l'ombre pour obtenir un effet réaliste de sauterelle en plein saut.

Apprenez également les astuces pour rallonger votre scénario et pour ajuster les paramètres de zoom à chaque position haute de l'animation. Ce tutoriel est essentiel pour toute personne souhaitant améliorer ses compétences en animation et en effets visuels.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de segmenter le mouvement global en plusieurs parties?
Segmenter le mouvement global en plusieurs parties permet de contrôler plus finement chaque étape de l'animation et d'obtenir un effet plus réaliste et fluide.
Comment ajuste-t-on l'ombre portée pour obtenir un effet réaliste lorsque la sauterelle est en hauteur?
Pour ajuster l'ombre portée, il faut augmenter le flou et réduire l'intensité de l'ombre, car plus la sauterelle s'éloigne du sol, plus son ombre doit devenir floue et moins visible.
Pourquoi supprimer l'accélération au départ de l'animation est-il nécessaire?
Supprimer l'accélération au départ permet de contrôler précisément le début du mouvement sans interférence des valeurs d'accélération, garantissant ainsi une animation plus fluide et prévisible.
voilà et donc sur là je vais avoir besoin de rajouter du code du coup sur ma timeline de manière à ce qu'à chaque départ, donc là ce que j'ai fait c'est que j'ai créé un seau avec deux images, une image clé qui grossit, alors si vous voulez ça on peut le faire je vais supprimer ces images clés intermédiaires de manière à montrer un petit peu le processus, donc en fait j'ai juste rajouté des images clés, on va tout simplement commencer par le début, j'ai le début de mon mouvement ma sauterelle qui va jusqu'à la fin, ok et je vais rajouter des sauts, je vais rajouter des images clés intermédiaires, on va dire que j'en avais mis, alors je vais regarder comment j'avais fait, 1, 2, 3, 3 sauts, voilà et au milieu, donc je divise en gros mon mouvement global en trois parties et au milieu de chacune des parties je rajoute une image clé qui va correspondre à la partie haute de mon mouvement, alors le problème c'est que j'avais, ouais j'avais mis une accélération donc j'ai pas pensé à ça, il faut que je supprime l'accélération au départ, donc j'ai aucune accélération, je rajoute mes premières images clés pour segmenter en trois parties mon mouvement de manière à avoir trois sauts et au milieu je rajoute une image clé pour la partie haute de mon saut, donc c'est sur cette partie que je vais grossir ma sauterelle, je vais la passer par exemple en 200% même je pense que c'est pas assez, je vais mettre 250%, idem pour celui-ci et idem pour celui-ci, voilà donc là on a bien une impression de saut qui n'est pas complètement peaufiné puisque j'ai l'ombre en fait portée qui reste identique à chaque fois, je vais rallonger à chaque fois mon scénario pour éviter d'avoir, donc j'ai mon ombre portée à chaque fois qui reste identique sur la partie, enfin quand la sauterelle est en hauteur en gros, donc ça c'est pas du tout réaliste et là que je vais jouer sur l'ombre portée, donc pour jouer sur l'ombre portée je vais pouvoir augmenter le flou de l'ombre portée par exemple et son intensité parce que plus la sauterelle s'éloigne du sol, moins on voit son ombre, alors 42 ça fait peut-être un petit peu beaucoup, je vais mettre en 30, je vais mettre une intensité de 30, on voit ce que ça donne, alors peut-être au départ l'intensité est à 90, c'est pas mal, voilà, même chose sur les deux autres positions hautes de ma sauterelle, donc 30, 30, 45, distance 2, je vais peut-être modifier la distance aussi, bon la distance je vais pas la toucher comme ça je vais bien rester, voilà je vais lui mettre 30 et au niveau de l'intensité peut-être un petit peu plus, voilà 30, je vais mettre 30 partout comme ça, ça ira, allez allons-y, je fais la même chose pour les autres et la même chose pour ce dernier, 30, 30, voilà de manière à avoir un petit peu un effet réaliste sur l'animation de l'ombre portée.

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