Créer et Animer les Pattes d'une Coccinelle

Animation interne des pattes de la coccinnelle
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Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment :
- Créer et segmenter une patte de coccinelle.
- Dupliquer et animer des éléments de manière efficace.
- Assurer la cohérence et l'orientation correcte des animations.

Résumé court de la leçon portant sur l'animation des pattes d'une coccinelle en utilisant un logiciel de dessin vectoriel.

Dans cette leçon, nous couvrons les différentes étapes pour créer et animer les pattes d'une coccinelle en utilisant des outils de dessin vectoriel. Tout d'abord, nous explorons comment réduire chaque patte à une forme de base et comment segmenter cette forme pour favoriser une animation fluide. Ensuite, nous nous concentrons sur le processus pour dupliquer cette animation pour toutes les pattes, en ajustant les mouvements vers l'avant et vers l'arrière. Enfin, nous discutons des techniques pour assurer que chaque patte est correctement positionnée et orientée avant de finaliser l'animation.

L'accent est mis sur la simplification et l'efficacité, en évitant les répétitions et en optimisant le travail en dupliquant et transformant les éléments existants. Cette approche pratique est idéale pour les animateurs débutants cherchant à peaufiner leur technique et à apprendre des méthodes rapides et efficaces pour gérer des animations complexes.

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Questions réponses
Quelle est la première étape pour animer les pattes de la coccinelle?
La première étape consiste à réduire chaque patte à une seule forme de base et à utiliser l'outil segments pour créer des segments.
Pourquoi est-il nécessaire de dupliquer l'animation de la patte?
Il est nécessaire de dupliquer l'animation de la patte pour garantir que toutes les pattes aient un mouvement cohérent et synchronisé, tout en économisant du temps et des efforts.
Comment ajuster la vitesse du mouvement de la patte dans l'animation?
Pour ajuster la vitesse du mouvement, il faut supprimer des images clés en utilisant la commande 'shift f5' pour accélérer le mouvement.
Alors maintenant je vais rentrer dans ma coccinelle, j'enregistre toujours ctrl s, je rentre dans ma coccinelle et je constate qu'en fait toutes les pattes, là je vais juste avoir animé les pattes, on va pas s'embêter, toutes les pattes ont en fait la même apparence. Donc je vais pouvoir créer une seule animation que je vais ensuite dupliquer pour chacune des pattes. Donc je vais sélectionner une patte que je vais appeler patte coqs, ok, je vais l'animer, alors c'est de la même manière je vais pouvoir utiliser, donc je vais séparer, on voit qu'elle est constituée de trois éléments cette patte, je vais la réduire à une seule forme de base et je vais utiliser l'outil segments pour créer des segments. Alors à mon avis ça fonctionne pas, voilà le problème que j'ai, ça fonctionne pas parce que j'ai pas la même couleur, donc comme c'est juste une patte c'est pas très important, je vais mettre la même couleur, donc de manière à avoir un même tracé, un même remplissage pour ma forme. Et je reprends l'outil, sinon je serais obligé de créer, voilà impeccable, là on est bon, ça fonctionne nickel, je vais pouvoir animer tranquillement le mouvement de ma patte. Donc pour l'animer, je vais faire un mouvement qui va, on va dire que ça c'est le mouvement ample vers l'avant, voilà et je vais le faire aller vers l'arrière, voilà comme ça, peut-être un petit peu plus rapide, je supprime des images, shift f5 toujours, c'est encore un petit peu lent, donc je rajoute, enfin je supprime des images pour accélérer le mouvement, voilà ça me paraît bon comme ça, on verra, on ajustera par la suite. Et ensuite donc cette petite animation, je vais aller la coller, alors je vais garder, ce que je vais faire c'est que je vais coller ça sur un calque supplémentaire, patte, et je vais verrouiller pour éviter de m'embrouiller avec les autres pattes existantes, je vais juste m'en servir, je vais les garder pour l'instant, juste pour positionner correctement. Alors c'est là que c'est intéressant de se mettre en mode aperçu, et je me rends compte qu'en fait elles n'étaient pas exactement identiques, elles étaient inversées ces pattes là, bon on va les inverser, on ne va pas s'embêter, on va les laisser dans le même sens, pour éviter d'avoir des soucis, je vais en mettre une ici, une ici, voilà donc là j'ai bien mes trois pattes, du coup je peux supprimer celle-ci, qui ne me sert à rien, et je vais copier ces deux là, qui sont mes animations, on est bien d'accord, patte coccinelle, je vais les copier également ici, et les faire pivoter, transformer, retourner verticalement, alors transformer, retourner horizontalement, de manière à avoir mes pattes droites pour ma coccinelle, et je vais supprimer dessous les pattes, les vecteurs qui ne me servent plus à rien, qui n'étaient pas animés.

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