Créer des Animations Évoluées pour les Boutons

Fonctionnement d'un symbole bouton avec etat rollOver animé
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Les objectifs de cette vidéo sont de maîtriser l'ajout d'animations aux boutons, de comprendre les limitations des animations de survol avec des symboles de boutons classiques, et d'apprendre à simuler des comportements de boutons en utilisant des movie clips.

Découvrez comment améliorer vos boutons en ajoutant des animations pour les états de survol et rendre votre interface plus interactive.

Dans cette leçon, nous explorons comment enrichir l'apparence et la sensation des boutons à travers l'ajout d'animations lors du survol. Plutôt que de simplement passer d'un état statique à un autre, nous apprenons à utiliser des movie clips pour créer des transitions plus harmonieuses. Nous verrons comment intègrer une animation de grossissement sur le survol d'un bouton et discuterons des limitations de cette technique, notamment l'absence d'animation lors de la sortie de survol. Nous examinerons également une alternative plus robuste en utilisant des movie clips pour simuler les comportements des boutons, permettant ainsi des animations aussi bien sur l'entrée que sur la sortie du survol. Ce tutoriel vous guidera pas à pas pour maîtriser cette technique et améliorer l'interactivité de vos créations web.

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Questions réponses
Pourquoi utiliser des animations pour les boutons?
Les animations rendent les interfaces utilisateur plus interactives et attrayantes, améliorant l'expérience utilisateur.
Quels sont les inconvénients d'utiliser des symboles de boutons classiques pour les animations?
Les symboles de boutons classiques ne permettent pas d'avoir des animations de retour lors de la sortie du survol, ce qui limite l'effet interactif.
Quelle est l'alternative proposée pour surmonter les limitations des symboles de boutons classiques?
L'alternative consiste à utiliser des movie clips pour simuler des comportements de boutons avec des animations de survol et de sortie.
Nous pouvons avoir un bouton, un symbole bouton simple mais un petit peu plus élaboré tout simplement en rajoutant sur l'état dessus en utilisant plutôt qu'un simple symbole graphique statique en rajoutant une animation. Donc là par exemple j'ai un autre bouton sur la deuxième image clé, je sélectionne, je vois que c'est un clip, une occurrence du clip du movie clip rollover animé, je rentre dans ce movie clip et à l'intérieur, alors j'ai un petit souci c'est qu'à un moment donné ça a sauté, je vais le passer, voilà je vais le mettre sur 120, donc à l'intérieur j'ai une petite animation qui part de mon état de base de mon bouton et qui le grossit un petit peu et j'ai un stop qui ne sert à rien, voilà j'ai juste besoin d'un stop sur la fin. Donc j'ai une animation en fait qui va grossir mon bouton mais avec une transition ce qui n'était pas le cas sur le précédent bouton puisque sur le précédent bouton j'avais un rollover qui était cut comme ça je passe d'un coup d'une manière nette à l'état, alors le problème c'est que j'ai modifié la zone, j'ai supprimé ma zone cliquée, voilà donc je passe de manière cut à l'état survolé alors que sur ce bouton j'ai une petite transition, un effet de grossissement qui est un petit peu plus sympa, un petit peu plus dynamique. Le seul souci c'est qu'avec ce système là je ne peux pas avoir la même chose sur l'état sortie de survol parce qu'en fait l'état de sortie de survol il revient sur le premier état, alors je vais aller dans le bon bouton, l'état de sortie de survol il revient sur le premier état et comme le premier état c'est un état inactif je ne peux pas lui mettre une animation comme je fais sur le deuxième état donc c'est un peu les limites, les limites des animations sur le survol avec des symboles bouton classique c'est que je peux avoir une animation sur le premier état, enfin sur l'état survolé par contre l'état sortie de survol il se fait comme ça cut, je ne peux pas avoir une animation inverse qui rétrécirait mon bouton pour revenir à sa taille initiale donc pour ça je vais devoir utiliser une autre technique et simuler des comportements bouton à partir de movie clip.

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