Guide d'Importation et d'Animation des Assets dans les Projets

Création du document et importation des médias ; paramétrage de la scène et du scénario
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À la fin de cette vidéo, vous serez capable de:

  • Importer et organiser des assets dans un projet.
  • Ajuster la taille de la scène en fonction du contenu.
  • Optimiser et préparer des symboles pour l'animation.

Explorez le processus d'importation des assets préparés et l'ajustement de la scène pour correspondre au contenu, tout en utilisant des fichiers AI avec des symboles déjà prêts pour l'animation.

Dans cette leçon, nous abordons les étapes nécessaires pour démarrer un projet avec des assets préparés. Nous commençons par le réglage de la scène en important les fichiers nécessaires depuis le dossier de l'exercice, notamment la piste JPEG. L'ajustement de la taille de la scène à celui de la piste est démontré, suivi du verrouillage de la piste pour éviter toute modification accidentelle. Ensuite, nous importons les fichiers AI contenant des symboles prêts à être utilisés. L'organisation de ces symboles dans des calques indépendants pour faciliter l'animation est détaillée, ainsi que l'ajustement de la taille et de la position des différents insectes selon une perspective réaliste.

Enfin, nous abordons la suppression d'éléments inutiles et l'optimisation de l'espace de travail pour une meilleure efficacité. Cette leçon est essentielle pour comprendre les bases de l'animation graphique en utilisant des outils avancés.

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Questions réponses
Comment ajuster la taille de la scène à son contenu?
Vous sélectionnez la scène et dans les paramètres avancés, vous choisissez l'option d'ajuster la taille de la scène à son contenu.
Pourquoi est-il important de verrouiller la piste JPEG après ajustement?
Cela permet de prévenir toute modification accidentelle de la piste lors des phases ultérieures d'animation.
Quel est l'avantage d'utiliser des symboles dans les fichiers AI lors de l'importation?
Les symboles permettent une réutilisation facile et une gestion plus efficace des assets au sein du projet.
Donc je vais démarrer sur un nouveau fichier et je vais importer directement dans ce fichier les assets que j'ai préparé dans le dossier de l'exercice, notamment la piste JPEG. Alors la piste si je passe en mode aperçu je vois qu'elle est beaucoup plus grande que la scène donc je vais plutôt que d'adapter la piste à la taille de la scène, sélectionner la scène et dans les paramètres avancés ajuster la scène à son contenu. Du coup je vois que la scène a bien pris la taille de ma piste. Je vais verrouiller la piste, je n'aurai plus à la modifier par la suite et je vais importer les insectes donc directement importer le fichier AI, laisser tous les paramètres par défaut. Voilà et je vois que étant donné que j'avais préparé mon fichier AI au préalable avec des symboles dans la bibliothèque de symboles d'illustrator, j'ai mes symboles déjà tout prêts. Mes symboles sont déjà ici prêts alors je peux les sortir de leur dossier pour les mettre ici et y accéder plus facilement. Ils sont déjà tout prêts à être animés donc il ne me reste plus qu'à sélectionner tous mes symboles, les dispatcher dans des calques indépendants. Alors là je vais faire un petit peu de ménage. J'ai un calque qui est ici qui à mon avis contient un élément inutile tout à fait designed by freepeak. Je vais pouvoir le supprimer et j'ai bien maintenant un calque pour chacun de mes insectes qui va me permettre de les animer. Je vais d'un seul bloc sélectionner tous mes insectes, les réduire un petit peu en taille pour aller les positionner à leur point de départ. Je vais les redimensionner de manière un petit peu plus réaliste bien qu'on soit pas dans un documentaire animalier. Le scarabée je vais le réduire un petit peu, la coccinelle aussi, l'escargot généralement c'est plus gros qu'une coccinelle donc je vais le grossir un petit peu, la libellule aussi et la sauterelle aussi un petit peu.

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