Créer une Animation des Antennes avec Adobe Animate

Animation interne du movieClip : mouvement d'un objet sur Animate CC - Elephorm
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L'objectif est d'apprendre à créer une animation des antennes en utilisant les segments et les images clés dans Adobe Animate, tout en intégrant des astuces pour un travail plus efficace.

Apprenez à créer une animation simple pour les antennes d'un personnage dans Adobe Animate, avec des conseils pour éviter de perdre votre travail.

Dans cette leçon, nous allons explorer comment animer les antennes d'un personnage en utilisant Adobe Animate. Vous commencerez par insérer des segments pour créer l'ossature des antennes, puis ajouterez des images clés pour définir le mouvement. Nous aborderons également des astuces pour éviter la perte de travail, comme l'utilisation du raccourci CTRL+S pour sauvegarder fréquemment.

Une attention particulière sera accordée à la sélection précise des points pour manipuler les segments et ajuster le mouvement, bien que cela puisse s'avérer délicat. Vous apprendrez aussi à verrouiller certains éléments pour qu'ils ne bougent pas pendant l'animation, ce qui permet de concentrer les modifications sur les parties désirées seulement. Enfin, nous montrerons comment tester et affiner l'animation pour obtenir un résultat convaincant et réaliste.

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Questions réponses
Quels sont les outils principaux utilisés pour animer les antennes dans Adobe Animate?
Les outils principaux sont l'outil segment pour créer l'ossature et les images clés pour définir le mouvement.
Pourquoi est-il important de sauvegarder fréquemment son travail?
Il est important de sauvegarder fréquemment pour éviter la perte de travail en cas de plantage du logiciel, Adobe Animate étant réputé pour des bogues occasionnels.
Comment peut-on verrouiller un élément pour qu'il ne bouge pas pendant l'animation?
Dans le panneau des propriétés, on peut sélectionner et verrouiller un élément afin qu'il ne soit pas affecté par les modifications des mouvements.
Et si je veux aller encore un petit peu plus loin, je vais pouvoir rentrer dans mon symbole, dans le symbole de ma tête, et faire une petite animation sur les antennes par exemple. Alors pour créer une animation sur les antennes, alors c'est là que ça va être utile d'utiliser l'outil segment. Je vais pouvoir par exemple, donc je n'ai pas besoin de faire quelque chose de très compliqué. Je vais juste mettre deux segments. Petit bug. Donc je reprends mon exercice après avoir adapté un petit peu, récupéré en fait le fichier que j'avais commencé à faire, mais que je n'avais malheureusement pas enregistré. Donc ça permet de vous montrer qu'en fait on a de temps en temps ce genre de petits problèmes avec Animate qui bug pas mal en fait à mon goût. Et c'est pourquoi il faut penser à enregistrer bien sûr son document dès le départ, mais surtout à le sauver régulièrement son travail. Donc le raccourci CTRL S, retenez-le, CTRL S, CMD S en permanence. Dès que vous avez fait quelque chose d'un petit peu compliqué, qui vous a pris, qui vous a donné un petit peu de la peine, vous enregistrez pour éviter de perdre votre travail si jamais Animate plante. Donc j'en étais, alors heureusement des fonctions de récupération ont été ajoutées à Animate. De temps en temps il enregistre le travail dans un fichier de sauvegarde et on a possibilité de récupérer après un plantage la dernière version du fichier. Mais bon c'est pas toujours à jour par rapport aux toutes dernières modifications qu'on avait faites. Donc là j'en étais à l'animation avec l'outil segment dans le symbole tête des antennes. Donc je vais recommencer, je vais créer un segment qui va jusqu'ici. Voilà c'est ici que j'avais eu un problème. Là je n'ai plus de soucis. Donc j'ai bien un segment, un squelette sur mes antennes qui va me permettre de les, de faire une petite animation sur mes antennes assez facilement. Donc pour faire ma petite animation, je vais créer deux images clés et puis je vais créer un petit mouvement ici. Voilà on va dire comme ça. Alors moi je ne veux pas justement que cet élément là bouge. C'est là où je vais pouvoir sélectionner. Alors c'est pas celui là, c'est celui là. Dans le panneau propriétés, je vais pouvoir verrouiller cet élément pour éviter qu'il bouge. Donc là j'ai déjà voir si celui-ci fonctionne. Voilà là c'est bon. Je vais le faire bouger comme ça, on va voir ce que ça donne. Peut-être un mouvement un petit peu plus marqué. Et peut-être parallèlement également je peux jouer sur. Alors est-ce que je vais réussir à sélectionner ? C'est très petit, c'est un petit peu compliqué. Sélectionner tous les points de manière à étirer. C'est trop compliqué, je vais laisser tomber, ça va poser problème. J'aurais bien aimé dans le même temps étirer un petit peu mes antennes pour avoir un mouvement plus réaliste mais je vais me contenter de ce mouvement là. Donc là on va bien avoir à l'intérieur du clip de la tête. Alors ce que je vais faire c'est que je vais rentrer un petit peu et avec, je vais voir si je peux. Alors j'ai pas possibilité d'accéder au contour. J'aurais voulu arrondir, j'aurais peut-être dû le faire un petit peu avant. Là ça va poser problème, donc je vais pas être plus royaliste que le roi. On va rester comme ça et on va replacer. Voilà on va plutôt jouer sur le symbole corps pour donner un petit côté arrondi ici. Essayez d'ajuster, voilà ça passera très bien sans souci. Alors je teste le résultat pour voir ce que ça donne. Voilà on voit que l'escargot là il peine et il bouge les antennes en même temps qu'il avance. Alors l'antenne, deuxième antenne, la droite là elle bouge pas beaucoup. Je vais la bouger un petit peu plus. Ça permet de voir que c'est un outil qui est un petit peu, on va dire qu'il fait comme ça. Et là au lieu de le faire aller vers la gauche, on va le faire aller comme ça. Voilà du coup il ne bouge plus du tout. On va dire qu'il écarte les antennes. Du coup j'ai rajouté une image clé, il faut bien se positionner sur la bonne image. On va dire qu'il écarte les antennes en avançant. Ok on est bon pour l'escargot.

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