Créer un Comportement Bouton sur un Movie Clip en Code

Découvrez comment transformer un movie clip en un bouton interactif en code, sans utiliser d'animation de scénario.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous allons explorer le processus de création d'un comportement bouton pour un movie clip à l'aide du code, sans recourir aux animations de scénario. Pour commencer, il est nécessaire d'effectuer un peu de ménage sur le scénario et de glisser le bouton qui est initialement un symbole graphique. Nous le convertissons ensuite en un movie clip en programmant son comportement. Nous devons activer le mousse over pour les movie clips, gérer le curseur et ajouter un style approprié pour que le movie clip réagisse comme un bouton. Finalement, cet exercice permet également de prévenir les interférences graphiques grâce à des instructions spécifiques.

Après avoir effectué ces modifications, nous testons le setup pour vérifier si le bouton fonctionne correctement, c'est-à-dire si le curseur change en survolant le movie clip.

Objectifs de cette leçon

L'objectif de cette vidéo est de montrer comment donner un comportement de bouton à un movie clip en utilisant uniquement du code, sans avoir recours aux animations de scénario.

Prérequis pour cette leçon

Il est recommandé d'avoir des notions de base en programmation Flash et une familiarité avec les movie clips pour suivre cette vidéo.

Métiers concernés

Les compétences acquises dans cette vidéo peuvent être appliquées dans les métiers de développeur de jeux vidéo, animateur Flash, ou développeur multimédia.

Alternatives et ressources

Pour des solutions alternatives, envisagez l'utilisation de logiciels comme Adobe Animate pour une interface plus intuitive, ou des bibliothèques JavaScript telles que CreateJS pour des animations web modernes.

Questions & Réponses

Il faut d'abord faire un peu de ménage sur le scénario, glisser le symbole graphique qui deviendra le bouton, et ensuite le convertir en movie clip avec un comportement de bouton.
Cela permet que le curseur change lorsqu'il survole le movie clip, donnant ainsi l'impression qu'il s'agit d'un bouton interactif.
En exécutant le script et en vérifiant si le curseur se transforme en main lorsque l'on survole le movie clip.