Comment compléter votre storyboard de présentation

Atelier : Créer une présentation structurée
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Créer des présentations impactantes
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Compléter le storyboard d'une présentation.
  • Transformer des intitulés en éléments concrets.
  • Rédiger des titres accrocheurs et structurés.
  • Créer des moments clés interactifs.

Découvrez les étapes pour compléter votre storyboard et finaliser votre présentation.

Dans cette leçon, nous allons vous guider à travers le processus de complétion d'un storyboard pour votre présentation. Vous avez déjà établi les bases de votre storyboard avec les niveaux principaux, un pitch élévator, un titre et une demande générale. Maintenant, il s'agit d'étoffer le contenu afin de finaliser votre présentation de manière complète et construite.

Vous apprendrez comment transformer les intitulés généraux en éléments concrets, rédiger des titres accrocheurs, et structurer votre sommaire en sections courtes et synthétiques. Nous couvrirons également la création de moments clés interactifs, comme des quiz ou des jeux, pour rendre votre présentation plus engageante. Enfin, nous discuterons des outils que vous pouvez utiliser, que ce soit sur papier ou via des logiciels comme PowerPoint.

Voir plus
Questions réponses
Quel est le premier élément à compléter dans un storyboard ?
Le premier élément à compléter est le pitch élévator, pour donner une vision globale de la présentation.
Comment rendre une présentation plus engageante ?
Prévoir des moments clés interactifs tels que des quiz, des jeux ou des moments d'échange informel.
Quels outils peut-on utiliser pour finaliser un storyboard ?
On peut utiliser des outils comme PowerPoint, Google Slides, Keynote, ou même simplement du papier et un crayon.
vous avez construit les bases de votre storyboard et vous souhaitez compléter ce dernier pour fabriquer votre présentation. Je vous rappelle la base du storyboard, qui permet simplement d'établir les niveaux principaux, un pitch élevator, un titre, et la demande dans cet atelier, c'est tout simplement d'étoffer le contenu pour arriver à quelque chose d'un peu plus construit, qui va au bout de la démarche, puisque vous constatez que dans la proposition de storyboard ici, vous n'aviez qu'une partie de la présentation globale. Donc, ce qu'on attend de vous dans cet atelier, c'est tout simplement de compléter les intitulés par des vrais éléments. Par exemple, ici, vous allez remettre un pitch élévator. Alors, si vous voulez gagner un petit peu de temps, très franchement, ne vous embêtez pas, reprenez le pitch élévator que vous avez conçu tout à l'heure sur le pourcentage lié au temps passé en réunion dans une carrière de manager. Faites simple, vous avez déjà de la matière. Le titre, vous pouvez aussi le rédiger. Pensez toujours à un rédactionnel court, synthétique, accrocheur, qui évoque clairement le sujet. Et enfin, dans votre sommaire, vous pourriez commencer à évoquer les différents points négatifs liés à cette situation et les solutions apportées. Ces deux sujets présents dans le sommaire vont donner naissance à deux grandes sections. La première section autour des points négatifs que vous allez développer dans la diapo informative qui se situe ici en bas au milieu. Vous imaginerez un moment clé. Alors, ce moment clé peut être simplissime. On ne vous demande pas dans cet atelier, parce qu'il nous manque encore peut-être de la technique, de réaliser un vrai moment clé, mais simplement d'imaginer que vous avez anticipé le besoin et que vous avez déjà prévu un moment clé en précisant par exemple que j'ai prévu un quiz à ce moment-là de la section, j'ai prévu de faire un jeu, j'ai prévu de faire un moment d'échange informel avant de passer à la section suivante. Et vous allez ainsi décliner les différents diapos un peu plus réalistes. Alors, là encore, restez simples, restez succincts. L'idée, c'est de ne pas faire du graphisme compliqué ou du rédactionnel complexe. Vous faites juste un complément de travail par rapport à l'atelier précédent, c'est-à-dire aller au bout de la démarche, vous servir de la base du storyboard pour finaliser la conception de votre présentation. Si vous souhaitez rester sous la forme d'un storyboard avec des petites cases, vous pouvez le faire. Si vous souhaitez utiliser un crayon et un papier, vous pouvez également le faire. Et enfin, si vous vous sentez totalement à l'aise sur votre outil, PowerPoint ou un autre, vous pouvez tout à fait réaliser quelques diapos simples à l'intérieur de votre logiciel. Je vous retrouve juste après, on fait un petit débrief et j'espère que mon propos et mon cahier des charges est parfaitement clair.

Programme détaillé

2 commentaires
5,0
2 votes
5
4
3
2
1
19909615-7619-48CB-8C01-AA851D7AEEE0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 2 months
Commentaire
excellent travail
charlatchristian
Il y a 2 months
Commentaire
Excellente formation, explications claires, pertinentes, opérationnelles.
Formation qui m'a été utile.