Comprendre et Créer des Infographies et Smart Arts

Les différents types d'illustrations
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Créer des présentations impactantes
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Distinguer les différents types de projets graphiques : infographie, smart art, et data vision.
  • Utiliser les fonctionnalités de PowerPoint pour créer des infographies et des smart arts.
  • Apprendre à choisir le bon type d'illustration pour transmettre efficacement une information.

Cette vidéo vous enseigne à distinguer et à créer divers types de projets graphiques comme les infographies, smart arts, et data visions en utilisant PowerPoint ou d'autres outils de dessin classiques.

Illustrer des informations nécessite une sélection adéquate du type de graphique adapté au message que vous souhaitez transmettre. Cette leçon se concentre sur la distinction entre différents types de projets illustrés, tels que l'infographie, le smart art, et la data vision. Vous allez découvrir comment utiliser les outils disponibles dans PowerPoint pour concevoir des infographies en utilisant des formes simples telles que des ronds et des carrés.

Le smart art de PowerPoint est mis en avant comme une fonctionnalité clé qui permet de créer rapidement des schémas et des illustrations à partir de textes existants. Vous apprendrez également à créer des timelines en mélangeant des formes standard et des icônes accessibles en ligne. Cette leçon met l'accent sur l'importance de choisir le bon type d'illustration pour mieux informer votre public.

Des ateliers pratiques vous seront proposés pour gagner en autonomie sur la création de ces illustrations. Vous serez guidé étape par étape, avec des explications détaillées pour chaque type de projet graphique. L'objectif est de vous permettre de réaliser vos projets graphiques efficacement en utilisant les ressources disponibles.

Voir plus
Questions réponses
Quelle est la principale fonctionnalité de PowerPoint utilisée pour créer des schémas à partir d'un texte existant ?
La principale fonctionnalité de PowerPoint pour créer des schémas à partir d'un texte existant est le Smart Art.
Quels types de formes peuvent être utilisés dans une infographie ?
Dans une infographie, vous pouvez utiliser des formes simples telles que des ronds, des carrés et d'autres formes géométriques standards disponibles dans PowerPoint.
Quels outils en ligne peuvent être utilisés pour récupérer des icônes pour vos illustrations ?
Vous pouvez utiliser des sites comme Flaticones pour récupérer des icônes pour vos illustrations.
Illustrer, c'est aussi dessiner vos propres infographies. Alors il est important de distinguer dans ces différents types de projets l'infographie, le smart art, la data vision. On va essayer de faire un petit peu le point sur tous ces aspects. Donc là, vous avez sous les yeux une infographie réalisée avec des formes qui sont disponibles dans votre outil. Là, on parle de PowerPoint, mais dans la plupart des outils classiques qui permettent un petit peu de dessin, vous pouvez faire des ronds, des carrés, des formes classiques. Voilà une infographie. Là, on parle plutôt d'un smart art. Le smart art est une des fonctionnalités phares de PowerPoint qui permet de réaliser en quelques clics un schéma, une illustration à partir d'un texte existant. Cette illustration sera plus ou moins graphique, plus ou moins prédéfinie, mais vous avez, un peu comme dans les graphiques Excel, un certain nombre de choix intéressants. La timeline, qui est un mix finalement, puisqu'ici, vous voyez qu'on a à la fois des formes, des formes qui pourraient être issues des formes standards de votre logiciel, mais aussi le placement dans certaines de ces formes d'icônes que vous auriez pu au préalable récupérer dans des sites du genre Flaticones, séquences que nous avons vues précédemment. Alors, voilà un petit peu l'idée. Distinguer finalement les différents types d'objets graphiques illustrés qui vont aider à faire passer un message, une information. Illustré pour mieux informer, oui. Avec quels moyens ? Eh bien, voilà les différents moyens que je vous propose. On va faire des petits ateliers. Alors, exceptionnellement, ces ateliers vont être présentés sous la forme d'un travail ensemble. Je vais vous guider, je vais aller doucement, je vais vous laisser pratiquer en même temps, ou prendre des notes et pratiquer ensuite. Vous n'aurez pas d'atelier dédié à faire seul dans ces quatre figures-là parce que le sujet est tellement énorme qu'il va falloir essayer de ne pas trop nous diluer. Donc, je vais vous donner quelques pistes pour gagner en autonomie sur la réalisation des illustrations.

Programme détaillé

2 commentaires
5,0
2 votes
5
4
3
2
1
19909615-7619-48CB-8C01-AA851D7AEEE0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 2 months
Commentaire
excellent travail
charlatchristian
Il y a 2 months
Commentaire
Excellente formation, explications claires, pertinentes, opérationnelles.
Formation qui m'a été utile.