Techniques de Mise en Couleur dans les Présentations

La couleur
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Créer des présentations impactantes
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo incluent l'apprentissage de techniques de mise en couleur pour capter l'attention, la compréhension des principes de base des animations dans les présentations et l'optimisation des éléments visuels.

Apprenez à utiliser des animations simples et la mise en couleur pour rendre vos présentations plus attractives.

Dans cette leçon, nous explorons comment utiliser des animations simples et efficaces pour mettre en valeur des éléments dans une présentation. La mise en couleur d'éléments spécifiques attire l'attention du lecteur, stimulant ainsi la partie reptilienne du cerveau responsable de l'attention immédiate. Nous expliquons pas à pas comment associer une animation de changement de couleur à un bloc texte, comment ajuster la durée de cette animation et comment varier les couleurs pour différencier les messages.

En mettant l'accent sur des techniques pratiques, cette approche améliore la clarté et l'efficacité de vos présentations. Des conseils sont fournis pour éviter des erreurs courantes comme la sélection incorrecte du texte et l'optimisation de la durée des animations pour un impact maximal.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi utiliser la mise en couleur dans les présentations ?
La mise en couleur est utilisée pour attirer l'attention sur des éléments spécifiques et faciliter la rétention d'information par le lecteur.
Comment peut-on ajuster l'impact des animations de couleur ?
L'impact des animations de couleur peut être ajusté en modifiant la durée de l'animation et en variant les couleurs en fonction du message à transmettre.
Quelles erreurs éviter lors de l'animation des éléments ?
Il faut éviter de sélectionner le texte au lieu du bloc contenant l'élément, et veiller à ne pas rendre les animations trop rapides ou trop lentes, ce qui pourrait nuire à leur efficacité.
toujours sur des animations simples, efficaces, pertinentes, sans chercher à faire des choses trop spectaculaires, la mise en couleur de certains éléments pour attirer l'attention. Ici, vous voyez que le mot mercury change de couleur au fur et à mesure que j'avance dans la présentation. Cette mise en valeur de l'information, évidemment, par le biais d'un changement de couleur, est relativement efficace, et permet surtout de faire travailler la partie reptilienne du cerveau que vous avez vu dans les séquences précédentes, à savoir que c'est le premier élément qui va être mis en attention dans l'attention du lecteur. Donc le cerveau reptilien, c'est ce qui va avoir tout de suite les changements de couleur, et c'est ce qui fait que l'œil va être attiré directement sur ce qui change. Donc la mise en couleur, c'est super sympa. Alors, comment on fonctionne ? Très très simple. Je me mets encore une fois en mode normal, je reselectionne mon élément ici, mercury, donc là vous voyez qu'il faut éviter de sélectionner le texte, ça ne sert à rien. Vous pouvez directement sélectionner le bloc sur lequel vous avez placé l'élément, et ce bloc-là, je lui associe une animation. Alors cette animation se trouve ici, dans la zone particulière qui s'appelle « couleur de police ». Alors, la petite difficulté à mon goût, mais ça n'engage que moi, c'est que ce n'est pas facile de retrouver directement le bon bouton. Donc il faut essayer de trouver celui qui correspond à la couleur de police. Ça y est, je suis tombé dessus. Donc je clique là-dessus. Par défaut, le texte devient orange, mais libre à vous de le modifier, en tout cas en choisissant une couleur différente. Donc je peux mettre du vert, voyez, et si j'estime que le changement de couleur est un petit peu mou, un petit peu lent, je peux réduire la durée pour que le passage du noir au vert soit un peu plus efficace. Donc qu'est-ce qui va se passer en mode projection ? Ça va donner ça. Un coup de flèche sur mon clavier et hop ! La couleur apparaît directement dans mon texte. C'est important, j'attire l'attention du lecteur sur ce texte-là. Et je n'ai plus qu'à répéter l'opération dans les autres cases. Alors pourquoi pas en changeant les couleurs, puisqu'on peut naturellement varier les plaisirs. Demander ici une couleur de police qui soit non plus verte, mais pourquoi pas rouge, parce que là on est sur un sujet peut-être négatif, problématique, avec une durée encore un peu réduite ici. Voilà, donc mercurie va passer en vert, Vénus va passer en rouge, et ainsi de suite. Voilà encore une technique simple d'animation basique au service du lecteur.

Programme détaillé

2 commentaires
5,0
2 votes
5
4
3
2
1
19909615-7619-48CB-8C01-AA851D7AEEE0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 2 months
Commentaire
excellent travail
charlatchristian
Il y a 2 months
Commentaire
Excellente formation, explications claires, pertinentes, opérationnelles.
Formation qui m'a été utile.