Comment réaliser un mock-up vidéo dans PowerPoint

Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Créer des présentations impactantes
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Apprendre à insérer, ajuster et rogner des vidéos dans PowerPoint pour créer des mock-ups attractifs et professionnels.

Dans cette leçon, vous apprendrez comment créer un mock-up en intégrant une vidéo dans un modèle de périphérique tel qu'un écran, une tablette ou un téléphone portable.

Le mock-up consiste à insérer et ajuster une vidéo dans un modèle de périphérique pour créer une présentation réaliste. Vous apprendrez à insérer une vidéo, la redimensionner et la rogner de manière précise pour qu'elle s'adapte exactement à l'écran simulé. En suivant cette méthode, vous pourrez donner l'illusion que la vidéo fait partie intégrante du périphérique choisi.


La méthode implique également de programmer la vidéo pour qu'elle se lance automatiquement, tout en évitant l'option plein écran qui ferait dépasser la vidéo du cadre prédéfini. À la fin de cette leçon, vous serez capable d'incorporer des titres, des graphiques et des pictogrammes pour enrichir votre présentation.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce qu'un mock-up dans le contexte de cette leçon ?
Un mock-up est une représentation visuelle à l'aide de vidéos intégrées dans un écran de périphérique simulé.
Pourquoi est-il important de rogner la vidéo ?
Rogner la vidéo permet de l'ajuster parfaitement à la taille et au cadre de l'écran simulé, rendant la présentation plus réaliste.
Quelles options de lecture de la vidéo sont conseillées ?
Il est conseillé d'activer la lecture automatique et de désactiver l'option plein écran pour que la vidéo reste dans les limites de l'écran simulé.
Le mock-up, c'est quoi ? Le mock-up, c'est tout simplement le fait d'exploiter la vidéo qu'on vient d'intégrer, puisque vous l'avez vu dans la séquence juste avant, et cette vidéo, vous allez la mettre en situation, c'est-à-dire que vous allez simuler le fait que ce film, cette vidéo d'explication, s'intègre à l'intérieur d'un périphérique, comme un écran, une tablette, un téléphone portable. Et pour le coup, la démarche est assez simple, puisque vous savez déjà intégrer une vidéo, la seule petite difficulté que vous allez avoir ici, c'est de positionner la vidéo et de la recadrer par rapport à la taille disponible de votre support. Alors, comment ça fonctionne ? Ce n'est pas très compliqué. On va se placer en mode normal sur cette diapositive, et on va tout simplement essayer d'intégrer notre vidéo à l'intérieur de cette zone dédiée qui est mon écran. La vidéo, je l'ai déjà, donc je vais l'insérer comme tout à l'heure en allant dans l'insertion vidéo. Je vais récupérer la vidéo au même endroit que tout à l'heure, et cette vidéo, évidemment, elle a une taille relativement élevée, donc il va falloir que je m'organise. Donc je vais la réduire, et pour le moment, si je me contente de la réduire de cette façon-là, vous imaginez bien que je vais avoir peu de chance de trouver des proportions qui sont pile-poil, si je puis me permettre, identiques à la taille de mon écran. Donc c'est là où vous allez devoir faire un petit travail de recadrage un peu plus précis, et pour cela, je commence à conditionner un peu la taille globale de ma vidéo, que je vais ensuite, en double-cliquant dessus, rogner. Donc c'est le même principe de rognage que pour l'image que vous avez vu précédemment, si ce n'est qu'il est adapté cette fois-ci à la vidéo. Et là, je vais faire en sorte de recaler, par rapport au modèle disponible derrière, la taille de ma vidéo pour la placer dans mon écran. Alors évidemment, on est dans de la bidouille un petit peu classique, mais l'effet escompté est intéressant, puisque je vais, d'une certaine façon, tromper un petit peu mon lecteur en lui faisant croire que dans mon écran, il y a une vidéo qui tourne. Voilà, je clique à l'extérieur pour valider la dimension. Une fois que j'estime que c'est cohérent, je peux recliquer dans ma vidéo pour demander dans le bouton lecture de la lire en automatique. Et surtout pas en plein écran, justement, sinon elle va sortir de l'écran. Voilà, donc par contre, la lecture automatique m'intéresse, puisque je n'ai pas spécialement envie de cliquer sur mon icône ou sur mon écran pour démarrer ma vidéo. Je vous propose donc de mettre en plein écran pour voir ce que ça donne. Voilà, et donc j'ai un petit peu la sensation de faire tourner une vidéo à l'intérieur même de mon écran. Alors libre à vous, après, de rajouter du titre, de rajouter des graphiques, de rajouter un pictogramme qui va représenter telle ou telle notion. Ça y est, vous avez réalisé votre premier mock-up dans PowerPoint.

Programme détaillé

2 commentaires
5,0
2 votes
5
4
3
2
1
19909615-7619-48CB-8C01-AA851D7AEEE0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
excellent travail
charlatchristian
Il y a 1 month
Commentaire
Excellente formation, explications claires, pertinentes, opérationnelles.
Formation qui m'a été utile.
Nos dernières formations PowerPoint

éditeur de vidéos pédagogiques

Des supports pédagogiques en vidéo, produits avec les meilleurs experts. Dans nos studios à Paris, Lyon ou Montpellier. Vous souhaitez travailler avec nous ?
image-micro