Tutoriel : Insérer un SmartArt sur Mac et Office 365

Les smartarts sur Mac
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Créer des présentations impactantes
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Ce tutoriel permet aux utilisateurs de :

  • Comprendre les limitations de SmartArt sur Mac et Office 365 online
  • Apprendre à insérer un SmartArt via le menu Insertion
  • Saisir et organiser du texte hiérarchisé dans un SmartArt
  • Distinguer les étapes de conception et de texturation dans le processus

Ce tutoriel explique les étapes nécessaires pour insérer un SmartArt dans la version Mac et online d'Office 365.

Dans ce tutoriel, nous abordons une méthode alternative pour insérer un SmartArt sur Mac et la version en ligne d'Office 365. Contrairement à la version PC où vous pouvez d'abord taper votre texte, puis le convertir en SmartArt, cette technique n'est pas fonctionnelle sur les plateformes mentionnées.

Vous apprendrez à utiliser le menu Insertion pour sélectionner et insérer un SmartArt, puis à y ajouter votre texte hiérarchisé. Nous expliquerons également comment déployer le volet de texte et saisir chaque élément de votre structure hiérarchisée.

Cela implique de prêter attention simultanément à la conception du SmartArt et au contenu textuel, demandant ainsi une concentration accrue. Ce processus débute par l'insertion du SmartArt, suivie de l'ajout manuel de chaque niveau de texte dans le volet dédié.

Malgré les défis, cette approche permet de créer des visuels bien structurés, contenant des informations hiérarchisées de manière organisée.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi la technique de conversion texte en SmartArt ne fonctionne-t-elle pas sur Mac et Office 365 online ?
La technique de conversion ne fonctionne pas en raison des limitations spécifiques des interfaces et des fonctionnalités sur ces plateformes par rapport à la version PC.
Quelle méthode alternative est proposée pour insérer un SmartArt sur Mac ?
La méthode alternative consiste à insérer directement un SmartArt via le menu Insertion, puis à utiliser le volet de texte pour ajouter le contenu hiérarchisé.
Quelles sont les principales difficultés rencontrées lors de l'insertion d'un SmartArt sur Mac ?
La difficulté principale réside dans le fait que l'utilisateur doit se concentrer simultanément sur la conception du SmartArt et sur l'ajout du contenu textuel, ce qui demande une attention accrue.
Alors, comme promis, je me permets une petite parenthèse pour les utilisateurs Macintosh. Sachant qu'il y a un petit souci sur le Mac, c'est que la technique qui consiste à taper un texte en amont, puis transformer ce texte en SmartArt, ça ne fonctionne pas sur le Mac. Je serais assez tenté de vous dire que pour les utilisateurs de la version online de Office 365, on a le même problème. Sachez que cette séquence va s'adresser aux utilisateurs de la version online, qu'ils soient sur Mac ou sur PC, et pour les utilisateurs de Mac. Alors là, notre problème il est là, il est lié au fait que ça ne sert à rien de taper d'abord le texte. Donc je vais me mettre sur une diapo vide, et en fait je vais commencer par insérer mon SmartArt. C'est ça le truc. Autant il était confortable pour nous de sélectionner un texte et de le convertir en SmartArt, ça n'est pas possible sur Mac et dans la version online, et bien je passe par le menu insertion et j'intègre un SmartArt. Ce SmartArt, je vais le choisir dans une liste de propositions, alors pourquoi pas à nouveau mes fameuses relations ici, je choisis ce modèle-là. Et c'est là où, entre guillemets, les ennuis commencent, puisque vous allez devoir alimenter le texte qui va lui-même alimenter votre SmartArt. Donc la procédure est à l'envers si vous voulez. Et donc en cliquant dans la petite flèche qui se trouve ici sur la gauche, là dans la partie gauche de mon SmartArt, je vais déployer ce qu'on appelle le volet de texte. Et donc je vais devoir maintenant retaper mon texte, les avantages, retour, tabulation pour descendre d'un niveau, et c'est maintenant que je saisis tout le texte hiérarchique qui alimente mon SmartArt. Donc dans les avantages, on avait dit par exemple qualité de vie, on avait dit transport, si je me souviens bien, quelque chose dans ce genre, et on avait dit bien de temps. Vous voyez, ça commence à prendre forme. Mais la difficulté, c'est que ça m'oblige à être concentré sur les deux aspects en même temps, la conception du SmartArt et ce qui fait qu'il contient du texte. Donc ça m'oblige à être un peu plus concentré. Dans la deuxième partie, j'ai les inconvénients. Pareil, je tape tranquillement le contenu, je fais un retour, je tabule, touche tabulation, et là, je commence à rentrer les inconvénients. Donc il nous faut du matériel correct pour faire du télétravail, il nous faut penser à la cohésion du groupe, et enfin, il y a un petit risque d'isolement lié au distanciel. Voilà, vous voyez qu'à l'arrivée, j'ai quand même réussi mon coup, mais malheureusement, la procédure qui me semblait simple, de taper le texte en convertissant SmartArt, ne fonctionne pas sur le Mac, et ne fonctionne pas dans la version online. Donc dans ce cas-là, vous serez obligés d'abord de concevoir le SmartArt dans le menu Insertion, puis alimenter ce SmartArt via le volet de texte qui permet de gérer la hiérarchie.

Programme détaillé

2 commentaires
5,0
2 votes
5
4
3
2
1
19909615-7619-48CB-8C01-AA851D7AEEE0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 2 months
Commentaire
excellent travail
charlatchristian
Il y a 2 months
Commentaire
Excellente formation, explications claires, pertinentes, opérationnelles.
Formation qui m'a été utile.