La Technique du Storyboard pour Structurer vos Présentations

La notion de story board
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Créer des présentations impactantes
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :

1. Comprendre le concept de Storyboard pour les présentations.
2. Créer un Storyboard à l'aide de divers outils.
3. Réorganiser vos contenus pour une présentation cohérente et percutante.

Apprenez à structurer vos présentations avec la méthode du Storyboard, en utilisant des outils simples comme le papier, le crayon ou des logiciels. Une méthode efficace pour donner cohérence et sens à vos histoires.

La technique du Storyboard est une méthode visuelle permettant de structurer et scénariser une présentation en divisant son contenu en cases. Vous pouvez créer votre Storyboard simplement à l'aide de papier et de crayon, ou en utilisant des logiciels comme PowerPoint. Cette approche facilite le réarrangement des contenus pour maximiser la cohérence et l'impact de votre histoire.

Vous allez découvrir comment intégrer divers éléments textuels dans vos cases pour réaliser un Storyboard personnel et adaptable. L'objectif est d'obtenir une présentation fluide et bien organisée. Un atelier pratique vous sera proposé pour mettre en œuvre ces concepts, et vous pourrez choisir librement les outils que vous préférez utiliser.

En suivant cette méthode, vous donnerez une structure forte et intuitive à vos présentations, assurant une meilleure communication de votre message.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce qu'un Storyboard ?
Un Storyboard est une technique visuelle pour structurer et scénariser une présentation en divisant le contenu en cases.
Quels outils peut-on utiliser pour créer un Storyboard ?
Vous pouvez utiliser du papier et un crayon, ou des logiciels comme PowerPoint, Google Slides, et Prezi.
Quels sont les avantages de l'utilisation d'un Storyboard dans une présentation ?
Le Storyboard facilite l'organisation, réarrangement et donne une meilleure cohérence et un sens clair à la présentation.
Pour arriver à séquencer et à structurer votre future présentation, la technique du Storyboard va vous apporter un certain nombre de solutions. La première, c'est de pouvoir scénariser votre présentation sous la forme de cases. Alors on va trouver des pistes pour réaliser cela. Si vous n'êtes pas tout à fait opérationnel sur votre logiciel, vous pouvez tout à fait dessiner votre Storyboard avec une feuille de papier et un crayon, sous la forme de petites cases que vous voyez apparaître ici. Et l'esprit du Storyboard, pour vous donner une petite idée sous la forme d'une animation rigolote, ça serait pourquoi pas le fait de se servir de ce Storyboard pour replacer, redisposer, réorganiser finalement les différentes planches du Storyboard, et ainsi donner une cohérence et un sens à l'histoire que vous allez raconter. Alors partant de ce principe-là, je vais vous proposer un atelier dans la séquence suivante, dans laquelle on va vous imposer un certain nombre de textes à intégrer. Et vous allez pouvoir réaliser votre propre Storyboard. Alors ne perdez pas de vue que vous avez la main sur l'outil que vous souhaitez employer. Un crayon et un papier, ça me convient très bien. Si vous êtes à l'aise sur PowerPoint ou sur le logiciel de présentation que vous utilisez habituellement, n'hésitez pas à le faire directement là-dessus. Je vous retrouve juste après pour la séquence consacrée à l'atelier Storyboard.

Programme détaillé

2 commentaires
5,0
2 votes
5
4
3
2
1
19909615-7619-48CB-8C01-AA851D7AEEE0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 2 months
Commentaire
excellent travail
charlatchristian
Il y a 2 months
Commentaire
Excellente formation, explications claires, pertinentes, opérationnelles.
Formation qui m'a été utile.