L'importance du design dans la présentation d'informations

Le design : en résumé
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Créer des présentations impactantes
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont d'expliquer l'importance d'un design pensé, de montrer comment cela peut augmenter l'engagement du lecteur, et d'aider les narrateurs à structurer leur contenu de manière plus efficace.

Un design bien pensé attire l'attention du lecteur, organise la présentation et facilite la compréhension immédiate et la mémorisation.

Un design bien pensé est essentiel pour capter l'attention du lecteur et le guider tout au long de la présentation. En tant que narrateur, cela vous oblige à structurer et organiser votre contenu de manière efficace. Cela favorise non seulement la compréhension immédiate du message, mais aussi une meilleure mémorisation des informations. En créant un design qui suscite l'émotion, vous augmentez les chances que vos messages soient retenus plus facilement. C'est le concept du 'design observer' qui permet d'optimiser la transmission des informations en tenant compte des aspects visuels et émotionnels.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important d'avoir un design bien pensé dans les présentations?
Il est important d'avoir un design bien pensé car cela permet d'accrocher l'attention du lecteur, de lui offrir une meilleure compréhension et mémorisation des informations.
Comment un design réfléchi peut-il aider le narrateur?
Un design réfléchi aide le narrateur en structurant le déroulé de sa présentation, ce qui le pousse à organiser efficacement ses idées et son discours.
Quel est l'impact du design sur la mémorisation des informations?
Un bon design suscite des émotions, ce qui aide le lecteur à mémoriser plus facilement et de manière plus durable les informations présentées.
Alors pour résumer, un design pensé, pourquoi faire ? Et bien tout simplement pour le lecteur, dans un premier temps, ça accroche son attention, ça le guide. Pour vous, le narrateur, celui qui présente, ça organise votre déroulé, ça vous oblige à vous structurer, à vous organiser. Et enfin, dans tous les cas, ça favorise la compréhension immédiate du message, c'est le fameux design observer dont on a évoqué la notion tout à l'heure. Et enfin, ça aide à mémoriser plus facilement, et à apprécier accessoirement ce qui donne de l'émotion, et donc une capacité à mémoriser encore plus facilement les événements.

Programme détaillé

2 commentaires
5,0
2 votes
5
4
3
2
1
19909615-7619-48CB-8C01-AA851D7AEEE0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 2 months
Commentaire
excellent travail
charlatchristian
Il y a 2 months
Commentaire
Excellente formation, explications claires, pertinentes, opérationnelles.
Formation qui m'a été utile.