Importer des Données de SQL Server vers Power BI

Découvrez comment importer des données depuis SQL Server vers Power BI, en explorant différentes méthodes et options pour optimiser votre workflow.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons la procédure d'importation des données à partir de SQL Server vers Power BI. Vous avez deux méthodes pour commencer : cliquer sur une icône spécifique ou naviguer via les menus pour sélectionner la base de données SQL Server. Une fois connectés, nous pouvons spécifier le serveur et la base de données, et choisir entre le mode d'importation ou de requête directe (direct query). Le mode d'importation stocke les données dans le cache de Power BI, tandis que le mode direct query interroge directement la source à chaque demande.

Nous examinons également les options avancées, telles que la configuration du délai d'attente de l'importation et la possibilité d'entrer des instructions SQL pour importer des données spécifiques. Les choix incluent : inclure les colonnes de relations, naviguer avec une hiérarchie complète, et activer le basculement SQL Server en cas de clusters. Enfin, nous abordons le rafraîchissement des tables et l'importation via des options de sélection avancées.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous familiariser avec les différentes méthodes d'importation de données depuis SQL Server vers Power BI et de vous apprendre à configurer les options avancées pour une utilisation optimale des données.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir des connaissances de base en utilisation de SQL Server et Power BI, ainsi qu'une compréhension de la structure des bases de données relationnelles.

Métiers concernés

Les professionnels des domaines de l'analyse de données, de la business intelligence, des ingénieurs de données, et des administrateurs de base de données trouveront cette vidéo particulièrement utile pour optimiser leurs processus de gestion de données.

Alternatives et ressources

Les alternatives à l'utilisation de SQL Server pour Power BI incluent l'importation de données depuis d'autres sources de bases de données comme MySQL, Oracle Database, ou bien l'utilisation de fichiers plats tels que des CSV ou Excel.

Questions & Réponses

Le mode direct query permet de requêter directement les données à partir de leur source sans les importer dans le cache de Power BI.
Les deux modes d'importation disponibles sont le mode importer et le mode direct query.
Elle permet de transférer l’entièreté de la hiérarchie des tables et relations vers Power BI.