Power BI : Introduction aux Visuels

Introduction des visuels sous Power BI
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Power BI
Revoir le teaser Je m'abonne
3,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
3,0
Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont d’expliquer les différents types de visuels disponibles dans Power BI, démontrer comment importer des visuels du Marketplace, et guider à travers le processus de création de visuels personnalisés.

Apprenez à utiliser et créer des visuels dans Power BI pour enrichir vos rapports de visualisation de données.

Les visuels dans Power BI permettent de visualiser les données sous différents formats graphiques. Il existe trois types principaux de visuels : ceux par défaut dans Power BI Desktop, ceux disponibles dans le Marketplace et les visuels personnalisés. Les visuels par défaut sont immédiatement accessibles après l'installation de Power BI Desktop. Pour accéder aux visuels du Marketplace, un compte Power BI Service est nécessaire. Les visuels personnalisés nécessitent des compétences en développement, notamment l'utilisation de Visual Studio Code et de PowerShell, ainsi que des connaissances en TypeScript.

Un visuel personnalisé passe par plusieurs phases incluant le développement, le test, la certification, et la publication. Une alternative au développement de visuels personnalisés est l'utilisation de Charticulator, un outil permettant de créer des visuels de manière plus intuitive. Ce chapitre explique également comment importer des visuels du Marketplace et les personnaliser pour répondre à des besoins spécifiques.

Voir plus

Programme détaillé

1 commentaire
3,0
1 vote
5
4
3
2
1
laurent.ferre
Il y a 1 mois
Le titre "Maitrisez Power BI" est peut être audacieux. La formation explore les fonctionnalités principales sans approfondir les points qui permettent de vraiment maitriser l'outil. Plusieurs aspects restent encore obscures, notamment en DAX. L'utilisation des pages, des boutons, les paramètres what if, n'est pas abordée. La grammaire générale de Dax n'est pas présentée non plus. Le reste des points est clair et il y a un effort de présentation et d'explicitation appréciable.