Utilisation des Cartes dans Power BI

Les visuels les cartes
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Power BI
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

À l'issue de cette vidéo, vous serez capable de :

Comprendre les différents types de cartes dans Power BI Desktop.
Utiliser des cartes simples pour afficher des données scalaires.
Créer et personnaliser des cartes à plusieurs lignes pour visualiser des données historiques.

Découvrez les différents types de cartes disponibles dans Power BI et comment les utiliser pour afficher des données scalaires et géographiques.

Cette leçon couvre les types de cartes disponibles dans Power BI Desktop. Il existe deux principales catégories de cartes : celles affichant des données scalaires et celles affichant des données géographiques. Nous explorons notamment les cartes géographiques, les cartes simples affichant des labels ou des données, et les cartes à plusieurs lignes.

Nous voyons en détail comment créer et personnaliser une carte simple pour afficher une valeur scalaire, telle que la somme des ventes. Nous utilisons également une carte à plusieurs lignes pour afficher le total des ventes par année. Une nouvelle carte montrant des données avec un style de visualisation différent est également introduite, avec un exemple sur l'affichage des valeurs maximales de coût unitaire et de prix unitaire.

Voir plus
Questions réponses
Quelle est la principale fonction d'une carte simple dans Power BI?
La principale fonction d'une carte simple dans Power BI est d'afficher une valeur scalaire, telle que la somme des ventes ou un maximum de coût observé.
En quoi une carte à plusieurs lignes diffère-t-elle d'une carte simple?
Une carte à plusieurs lignes permet d'afficher des données historiques ou multiples dimensions (comme le total des ventes par année), contrairement à une carte simple qui affiche uniquement une valeur scalaire.
Comment peut-on afficher le maximum de coût unitaire sur une carte dans Power BI?
Pour afficher le maximum de coût unitaire sur une carte dans Power BI, vous devez glisser et déposer le champ coût unitaire sur la carte, puis sélectionner l'option 'Maximum' à partir des paramètres de cette carte.
Dans cette vidéo nous allons présenter les cartes. Il est à noter qu'il y a deux catégories de cartes au niveau de Power BI Desktop. Il y a les cartes qui affichent des données simples, des données scalaires. Il y a les cartes géographiques. Par exemple, là nous trouvons des cartes géographiques. Cependant, les cartes qui se trouvent au niveau de la quatrième ligne, celle-là et celle-là également, et la carte à plusieurs lignes. Donc ces trois formes de cartes sont des cartes qui affichent tout simplement des labels ou des données. Nous allons peut-être apporter cette nouvelle carte, juste pour la comparer, à carte tout simplement. Je copie le label. La nouvelle carte. J'essaie d'agrandir un peu le label pour que ce soit visible. Nous commençons par la carte. La carte affiche une valeur scalaire, par exemple la somme des ventes. Nous partons vers Fact Sales. Nous glissons et déposons Sales des ventes au niveau de la carte. Cela montre une valeur scalaire. Il y a un seul paramètre à entrer pour le cas de cette simple carte. Si nous voulons afficher, par exemple, le total des ventes par année, dans ce cas-là, nous devons utiliser la carte à plusieurs lignes. Par exemple, nous glissons et déposons le total des ventes au niveau de la carte à plusieurs lignes. Ensuite, nous allons afficher les ventes par année. Nous glissons et déposons hier toujours au niveau des champs. Cela va nous montrer une liste des sommes des ventes par année. Sinon, la nouvelle carte montre les données, tout à fait comme les cartes à plusieurs lignes, mais avec un autre style de visualisation. Par exemple, nous allons montrer le maximum de coûts observés en cliquant sur cette petite flèche. Nous cliquons sur Maximum. Cela nous donne le coût unitaire maximal. À côté, nous pouvons également afficher le prix unitaire maximal. Nous glissons et déposons le prix unitaire toujours au niveau des données. Nous sélectionnons le prix maximal à partir de cette liste-là. Nous pouvons élargir un peu cette carte pour obtenir une nouvelle carte qui est composée de deux données qui sont représentées de cette manière-là.

Programme détaillé