Comment Fusionner et Fractionner des Cellules dans un Tableau

Fusionner/séparer les cellules
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Word 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner aux utilisateurs comment fusionner et fractionner des cellules dans un tableau de manière efficace.

Apprenez à fusionner et fractionner des cellules dans un tableau pour améliorer la présentation de vos données.

Il est parfois nécessaire de fusionner deux ou plusieurs cellules pour des raisons de mise en forme ou de présentation des données. Dans cette leçon, nous vous montrons comment réaliser cette opération en sélectionnant les cellules à fusionner, puis en utilisant l'onglet Disposition du tableau dans le ruban. En quelques clics, vous pouvez fusionner des cellules et centrer un titre sur plusieurs colonnes.

À l'inverse, il est également possible de fractionner une cellule en plusieurs cellules distinctes. Nous vous guidons à travers le processus en sélectionnant la cellule à fractionner, puis en choisissant le nombre de cellules résultant. Cette flexibilité vous permet d’ajuster précisément vos tableaux selon vos besoins spécifiques.

Cette leçon est essentielle pour toute personne souhaitant maîtriser l’art de la disposition des cellules dans un tableau, que ce soit pour un usage professionnel ou personnel.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il utile de fusionner des cellules dans un tableau ?
La fusion de cellules permet de créer des en-têtes de table plus clairs et de mieux organiser l'information visuellement.
Comment fractionner une cellule ?
Pour fractionner une cellule, sélectionnez-la, utilisez l'onglet Disposition du tableau dans le ruban, puis cliquez sur l'icône Fractionner les cellules et sélectionnez le nombre de parties.
Peut-on annuler une fusion de cellules ?
Oui, il est possible d'annuler une fusion en sélectionnant les cellules fusionnées et en choisissant l'option de fractionnement des cellules.
Il est parfois nécessaire de fusionner deux ou plusieurs cellules. Voici comment procéder. Sélectionnez les cellules à fusionner, basculez sur l'onglet Disposition du tableau dans le ruban, cliquez sur l'icône Fusionner les cellules dans le groupe Fusionner. Cette technique permet par exemple de centrer un titre sur deux ou plusieurs cellules. Au contraire, pour fractionner une cellule, cliquez dans la cellule, basculez sur l'onglet Disposition du tableau dans le ruban, cliquez sur l'icône Fractionner les cellules dans le groupe Fusionner. Une boîte de dialogue s'affiche, sélectionnez le nombre de cellules résultant du fractionnement, puis cliquez sur OK pour valider.

Programme détaillé

Nos dernières formations Word