Utiliser le Concepteur dans Word Web

Le concepteur
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Word 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à utiliser le Concepteur de Word Web, d'appliquer et de personnaliser les thèmes, et de trouver plus de thèmes si nécessaire.

Découvrez comment, en quelques clics, le Concepteur dans Word Web permet de donner un aspect professionnel à vos documents.

Le Concepteur de Word est un outil puissant disponible uniquement sur la version web. Il vous permet, avec quelques clics de souris, d'appliquer des mises en page et des styles prédéfinis pour que votre document ait un aspect professionnel. Pour accéder au Concepteur, cliquez sur l'icône correspondante dans l'onglet Accueil du ruban. Une fois le volet ouvert, sélectionnez une vignette pour appliquer immédiatement le thème au document. Après avoir choisi un thème, vous pouvez ajuster individuellement ses caractéristiques en utilisant les outils du ruban. Si les thèmes disponibles ne répondent pas à vos besoins, cliquez sur 'Afficher plus de thèmes' pour plus d'options.

Voir plus
Questions réponses
Comment accède-t-on au Concepteur dans Word Web?
Cliquez sur l'icône Concepteur située dans l'onglet Accueil du ruban pour ouvrir le volet Concepteur.
Peut-on personnaliser les thèmes du Concepteur?
Oui, après avoir appliqué un thème, vous pouvez ajuster ses caractéristiques en utilisant les outils disponibles dans le ruban.
Que faire si les thèmes proposés ne suffisent pas?
Cliquez sur 'Afficher plus de thèmes' dans la partie inférieure du volet Concepteur pour voir et utiliser d'autres options de thèmes.
Le concepteur est uniquement disponible sur la version web de Word. Il correspond au thème de la version de bureau de Word. En quelques clics souris, il donne un aspect professionnel à un document. Voyons comment l'utiliser. Cliquez sur l'icône concepteur dans l'onglet accueil du ruban. Le volet concepteur s'affiche dans la partie droite de la page. Cliquez sur une des vignettes proposées pour appliquer la mise en page et les styles prédéfinis au document. Lorsque vous avez choisi un des thèmes du concepteur, vous pouvez ajuster individuellement ces caractéristiques en agissant sur les outils du ruban. Si les thèmes proposés dans le volet concepteur ne sont pas suffisants, cliquez à une ou à plusieurs reprises sur le bouton afficher plus de thèmes dans la partie inférieure du volet pour en afficher d'autres.

Programme détaillé