Utilisation du presse-papier multiple sous Windows 10 et 11

L'historique du presse-papiers
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Word 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Montrer comment activer le presse-papier multiple sous Windows 10 et 11
  • Expliquer comment mémoriser plusieurs éléments dans le presse-papier
  • Illustrer la manière d'insérer des éléments mémorisés dans des documents

Découvrez comment activer et utiliser le presse-papier multiple sur Windows 10 et 11.

Dans cette leçon, nous allons explorer comment activer et utiliser le presse-papier multiple sur Windows 10 et Windows 11. Cette fonctionnalité vous permet de mémoriser plusieurs éléments dans le presse-papier, ce qui peut vous faire gagner un temps précieux lors de la gestion de texte et d'éléments coupés ou copiés. Pour commencer, appuyez simultanément sur les touches Windows et V de votre clavier pour faire apparaître la boîte de dialogue du presse-papier. Cliquez sur Activer pour activer la fonctionnalité. À partir de là, vous pourrez accéder aux derniers éléments placés dans le presse-papier en utilisant les raccourcis clavier Ctrl-C pour copier et Ctrl-X pour couper, ou via les commandes Copier et Couper du menu contextuel.

Pour insérer un élément mémorisé dans un document Word, donnez à celui-ci le focus, puis cliquez sur l'élément à insérer dans la boîte de dialogue Presse-Papier. Si vous souhaitez supprimer tous les éléments mémorisés dans le presse-papier, il vous suffit de cliquer sur le bouton Effacer tout. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les utilisateurs qui manipulent souvent de grandes quantités de texte ou de données. Elle évite également le risque de perdre des informations importantes lors de l'utilisation de la fonction copier/coller.

Voir plus
Questions réponses
Comment accéder au presse-papier multiple sous Windows 10 et 11 ?
Vous pouvez accéder au presse-papier multiple en appuyant simultanément sur les touches Windows et V de votre clavier.
Quelles sont les touches de raccourci pour copier et couper un élément ?
Les raccourcis clavier sont Ctrl-C pour copier et Ctrl-X pour couper un élément.
Comment supprimer tous les éléments mémorisés dans le presse-papier ?
Vous pouvez supprimer tous les éléments mémorisés en cliquant sur le bouton 'Effacer tout' dans la boîte de dialogue du presse-papier.
Windows 11 et Windows 10 disposent d'un presse-papier multiple, vous pourrez donc y mémoriser plusieurs éléments. Appuyez simultanément sur les touches Windows et V du clavier. La boîte de dialogue Presse-Papier s'affiche. Cliquez sur Activer. Désormais, les derniers éléments placés dans le presse-papier avec les raccourcis clavier Ctrl-C ou Ctrl-X, ou encore avec les commandes Copier ou Couper dans le menu contextuel, seront accessibles en appuyant sur Windows V. Pour insérer l'un des éléments mémorisés dans un document Word, donnez-lui le focus, puis cliquez sur l'élément À insérer. Vous pouvez également supprimer tous les éléments mémorisés dans le presse-papier en cliquant sur le bouton Effacer tout. Sous-titrage ST' 501

Programme détaillé

Nos dernières formations Word