Guide pour Utiliser Copier, Couper et Coller dans Windows

Copier, couper et coller
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Word 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :


- Maîtriser l'utilisation des commandes de copier, couper et coller.


- Comprendre les raccourcis clavier associés.


- Savoir gérer la mise en forme du texte lors du collage.

Apprenez à copier, couper et coller du texte dans Windows avec des raccourcis clavier et le ruban Accueil.

Cette leçon détaillée vous apprend à utiliser les fonctionnalités de base de Windows pour copier, couper et coller du texte. Vous découvrirez comment manipuler le texte sélectionné en accédant au ruban Accueil ou en utilisant des raccourcis clavier tels que Ctrl C, Ctrl X et Ctrl V. La fonction de copie permet de dupliquer le texte dans le presse-papier pour une utilisation ultérieure ou dans différents documents. La fonction de couper supprime le texte sélectionné et le place également dans le presse-papier pour être collé ailleurs. Enfin, vous apprendrez à choisir entre coller le texte avec sa mise en forme initiale ou sous forme de texte brut. Ce tutoriel est essentiel pour améliorer votre productivité dans la gestion de documents.

Voir plus
Questions réponses
Quel raccourci clavier permet de copier du texte ?
Le raccourci clavier pour copier du texte est « Ctrl C ».
Quelle est la différence entre couper et copier du texte ?
Couper supprime le texte du document original et le place dans le presse-papier, alors que copier duplique le texte sans le supprimer.
Comment coller du texte sans conserver la mise en forme ?
Pour coller du texte sans conserver la mise en forme, cliquez sur la flèche sous l'icône « Coller » et sélectionnez l'option « Coller le texte uniquement ».
Pour copier dans le presse-papier de Windows un texte sélectionné, cliquez sur l'onglet « Accueil du ruban » puis sur l'icône « Copier » dans le groupe « Presse-papier ». Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier « Ctrl C » pour parvenir au même résultat. Le texte est copié dans le presse-papier et peut être collé une ou plusieurs fois dans le document « Cours d'édition » ou dans un autre document. Pour couper un texte sélectionné, cliquez sur l'onglet « Accueil du ruban » puis sur l'icône « Couper » dans le groupe « Presse-papier ». Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier « Ctrl X » pour parvenir au même résultat. Le texte qui était sélectionné disparaît. Il est placé dans le presse-papier et peut être collé une ou plusieurs fois dans le document « Courant » ou dans un autre document. Pour coller le contenu du presse-papier au point d'insertion, sélectionnez l'onglet « Accueil » puis cliquez sur l'icône « Coller » dans le groupe « Presse-papier ». Si vous préférez, vous pouvez également appuyer sur « Ctrl V » pour parvenir au même résultat. Si vous cliquez sur la flèche située sous l'icône « Coller », deux options vous sont proposées. Coller. Le collage se fait en conservant la mise en forme. Coller le texte uniquement. Le collage se fait en texte brut sans conserver la mise en forme du texte copié.

Programme détaillé

Nos dernières formations Word