Personnalisation du Ruban Word : Ajouter des Commandes Favorites

Personnaliser le ruban
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Word 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

À la fin de cette vidéo, vous saurez comment créer et personnaliser des onglets dans le ruban de Word.

Découvrez comment personnaliser le ruban Word en créant des onglets et des groupes pour regrouper vos commandes favorites.

Word offre la possibilité de personnaliser le ruban en créant de nouveaux onglets regroupant vos commandes les plus utilisées. Suivez ces étapes simples :
1. Cliquez avec le bouton droit sur une zone inoccupée du ruban et sélectionnez « Personnaliser le ruban ».
2. Dans la boîte de dialogue « Options Word », cliquez sur « Nouvel onglet » et renommez-le selon vos préférences.
3. Créez et renommez un nouveau groupe au sein de cet onglet.
4. Ajoutez des commandes à ce groupe depuis les onglets existants.

Par exemple, supposons que vous vouliez insérer les icônes « Ouvrir », « Enregistrer » et « Impression rapide » dans ce nouveau groupe. Sélectionnez ces commandes dans la liste et cliquez sur « Ajouter ». Vous pouvez également repositionner les onglets par simple glissé-déposé.

Enfin, si vous changez d'avis, il est tout aussi facile de supprimer ce nouvel onglet en répétant les étapes de personnalisation et en sélectionnant « Supprimer ».

Voir plus
Questions réponses
Comment créer un nouvel onglet dans le ruban de Word ?
Pour créer un nouvel onglet, cliquez avec le bouton droit sur une partie inoccupée du ruban, sélectionnez « Personnaliser le ruban » puis cliquez sur « Nouvel onglet » dans la boîte de dialogue qui s'affiche.
Comment peut-on ajouter des commandes à un groupe personnalisé ?
Sélectionnez les commandes souhaitées dans la liste de gauche de la boîte de dialogue « Personnaliser le ruban » et cliquez sur « Ajouter » pour les inclure dans votre groupe personnalisé situé dans la zone de liste de droite.
Peut-on repositionner un nouvel onglet dans le ruban de Word ?
Oui, il est possible de repositionner un nouvel onglet en le déplaçant par glissé-déposé dans la zone de liste de la boîte de dialogue « Personnaliser le ruban ».
Word vous permet de regrouper vos commandes favorites dans un ou plusieurs nouveaux onglets du ruban. Voyons comment procéder. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partie inoccupée du ruban et sélectionnez « Personnaliser le ruban » dans le menu contextuel. Cette action affiche la boîte de dialogue « Options Word » anglais « Personnaliser le ruban sélectionné ». Cliquez sur « Nouvel onglet ». Sélectionnez l'entrée « Nouvel onglet » et donnez un nom à votre nouvel onglet en cliquant sur « Renommé ». Je vais appeler cet onglet « Mes préférés ». Sélectionnez l'entrée « Nouveau groupe » et donnez un nom au nouveau groupe en cliquant sur « Renommé ». Je vais appeler le groupe « Commande de base ». Si nécessaire, le nouvel onglet peut être librement repositionné en utilisant un glissé déposé dans la deuxième zone de liste. Ici par exemple, l'onglet « Mes préférés » a été déplacé devant l'onglet « Accueil ». Supposons que vous vouliez insérer les icônes « Ouvrir », « Enregistrer » et « Impression rapide » dans ce nouveau groupe. Sélectionnez « Onglet Fichier » dans la liste déroulante. Assurez-vous que l'entrée « Commande de base » est sélectionnée dans la zone de liste de droite. Sélectionnez « Ouvrir » dans la zone de liste de gauche, puis cliquez sur « Ajouter » pour ajouter l'icône « Ouvrir » dans le groupe « Commande de base » de l'onglet « Mes préférés ». Cliquez sur « Enregistrer » dans la zone de liste de gauche, puis sur « Ajouter » pour ajouter l'icône « Enregistrer » dans le groupe « Commande de base » de l'onglet « Mes préférés ». Enfin, cliquez sur « Impression rapide » puis sur « Ajouter » pour ajouter l'icône « Impression rapide » dans le groupe « Commande de base » de l'onglet « Mes préférés ». Cliquez sur « OK » et savourez les possibilités offertes par votre nouvel onglet. Si vous le souhaitez, il est possible de supprimer le nouvel onglet. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partie inoccupée du ruban et sélectionnez « Personnaliser le ruban » dans le menu contextuel. Sélectionnez le nouvel onglet dans la zone de liste affichée dans la partie droite de la boîte de dialogue « Options Word », puis cliquez sur « Supprimer ». Fermez la boîte de dialogue « Options Word ». Comme vous pouvez le voir, l'onglet « Mes préférés » n'est plus présent dans le ruban. Merci d'avoir regardé cette vidéo !

Programme détaillé