Comment Restreindre les Modifications dans Word

Restrictions d'édition
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Word 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à restreindre les modifications sur un document Word, de comprendre comment utiliser l'onglet Développeur, et de savoir définir des exceptions pour certains utilisateurs.

Apprenez à restreindre ou limiter les modifications dans les documents Word en utilisant l'onglet Développeur.

Saviez-vous qu'il est possible de restreindre ou de limiter les modifications dans certains documents Word ? Cette vidéo vous guide à travers le processus en utilisant l'onglet Développeur. Pour commencer, vous devez vous assurer que l'onglet Développeur est affiché dans le ruban de Word. Sinon, vous pouvez l'ajouter à partir des Options du programme. Une fois activé, vous allez naviguer vers cet onglet et utiliser la fonctionnalité 'Restreindre la modification' afin de définir quelles sections ou éléments du document peuvent ou non être modifiés. Vous pouvez également définir des exceptions et créer des règles spécifiques pour certains utilisateurs, en utilisant des adresses email. Enfin, pour protéger votre configuration, il est possible d'ajouter un mot de passe, empêchant ainsi toute désactivation des restrictions sans autorisation.

Voir plus
Questions réponses
Comment activer l'onglet Développeur dans Word ?
Pour activer l'onglet Développeur, allez sur l'onglet Fichier, cliquez sur Options, puis sur Personnaliser le ruban et cochez la case Développeur.
Comment restreindre les modifications à certains styles ?
Cochez la case 'Limiter la mise en forme à une sélection de styles' dans le volet Restreindre la modification, puis définissez les styles autorisés en cliquant sur Paramètres.
Comment définir des exceptions pour certains utilisateurs ?
Sélectionnez les blocs de texte à autoriser pour certains utilisateurs, cliquez sur Plus d'utilisateurs et entrez leurs adresses email séparées par des points-virgules.
Est-ce que vous savez qu'il est possible d'interdire ou de limiter les modifications dans certains documents Word ? Pour cela, l'onglet Développeur doit être affiché dans le ruban. Si ce n'est pas le cas, basculez sur l'onglet Fichier et cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Word, cliquez sur Personnaliser le ruban. Cochez la case Développeur dans la zone de liste de droite, puis cliquez sur OK pour valider. Sélectionnez l'onglet Développeur dans le ruban, puis cliquez sur l'icône Restreindre la modification dans le groupe Protégé. Cette action affiche le volet Restreindre la modification dans la partie droite de la fenêtre. Cochez la case Limiter la mise en forme à une sélection de styles pour n'autoriser la modification que de certains styles. Le choix des styles autorisés se fait en cliquant sur Paramètres. Cochez la case Autoriser uniquement ce type de modification dans le document pour définir les actions autorisées, et indiquer quelles actions sont autorisées en sélectionnant une entrée dans la liste déroulante. Il est possible de définir des exceptions sur les restrictions définies dans la liste déroulante Restrictions de modifications. Cliquez sur Plus d'utilisateurs et définissez un ou plusieurs utilisateurs en séparant leurs adresses email par des points-virgules. Ici, les exceptions ne concernent qu'un seul utilisateur. Sélectionnez un ou plusieurs blocs dans le document et définissez quels utilisateurs pourront les modifier en cochant les cases qui les précèdent sous Personnes. Cliquez sur Oui, Activer la protection pour appliquer les restrictions sur le document et si nécessaire définissez un mot de passe pour empêcher les utilisateurs de retirer la protection. Pour supprimer ou modifier la protection du document, cliquez sur Désactiver la protection dans le volet Restreindre la modification. Entrez le mot de passe, si un mot de passe a été défini, et validez en cliquant sur OK.

Programme détaillé

Nos dernières formations Word