Guide Complet sur le Redimensionnement et le Rognage des Images

Taille et de l'orientation d'une image
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Word 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre les techniques de redimensionnement et de rognage des images, de comprendre l'utilisation des poignées de redimensionnement et de rotation, et de maîtriser les outils disponibles sous l'onglet Images pour ajuster les dimensions et la composition des images.

Apprenez à redimensionner et rogner des images efficacement pour obtenir les dimensions souhaitées dans vos documents.

Ce guide vous explique comment sélectionner et redimensionner une image en utilisant des poignées de redimensionnement. Pour redimensionner une image, vous devez pointer, cliquer et glisser l'une des 8 poignées de redimensionnement entourant l'image jusqu'à obtenir la taille souhaitée. Vous pouvez également faire pivoter une image en utilisant la poignée de rotation, en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé pendant que vous faites tourner l'image dans le sens et selon l'angle désiré.

Pour réduire la taille de l'image ou ajuster sa composition, vous pouvez la rogner. Sous l'onglet Images, dans le groupe Taille de l'image, cliquez sur l'icône Rogner. Pour rogner un côté, faites glisser une poignée de rognage vers l'intérieur de l'image. Pour rogner deux côtés simultanément, faites glisser une poignée de rognage d'angle vers l'intérieur. Après avoir ajusté l'image comme souhaité, appuyez sur la touche Entrée pour valider les modifications.

Voir plus
Questions réponses
Comment puis-je redimensionner une image dans un document?
Pour redimensionner une image, cliquez sur l'image pour la sélectionner, puis pointez, cliquez et glissez l'une des 8 poignées de redimensionnement entourant l'image jusqu'à obtenir la taille souhaitée.
Quelle méthode puis-je utiliser pour rogner une image symétriquement?
Pour rogner une image de manière symétrique, faites glisser une poignée de rognage d'angle vers l'intérieur de l'image.
Comment puis-je valider les modifications après avoir rogné une image?
Après avoir rogné l'image comme vous le souhaitez, appuyez sur la touche Entrée pour valider les modifications.
Cliquez sur l'image pour la sélectionner. 8 poignées de redimensionnement entourent l'image. Pointez, cliquez, glissez l'une d'entre elles pour obtenir le redimensionnement souhaité. Pour faire pivoter une image, pointez la poignée de rotation. Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncée et faites tourner l'image dans le sens et selon l'angle désiré. Pour réduire la taille de l'image, vous pouvez aussi la rogner, c'est-à-dire raccourcir un ou plusieurs de ses côtés. Sous l'onglet Images, dans le groupe Taille de l'image, cliquez sur l'icône Rogner. Pour rogner un côté, faites glisser une poignée de rognage de côté vers l'intérieur de l'image. Pour rogner deux côtés conjointement, faites glisser une poignée de rognage d'angle vers l'intérieur. Appuyez sur la touche Entrée pour valider les modifications.

Programme détaillé

Nos dernières formations Word