Utiliser des Compléments Office pour Améliorer Vos Documents Word

Compléments pour Office
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Word 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment ajouter un complément Office, de démontrer son utilisation pratique et de permettre une optimisation du travail dans Word.

Apprenez à ajouter et utiliser le complément Wikipédia dans Word pour enrichir vos documents avec du contenu pertinent et à jour.

Les compléments pour Office permettent de personnaliser vos documents et de faciliter l'accès à certaines informations disponibles sur le web. Par exemple, vous pouvez utiliser un complément pour Office pour rechercher des éléments sur Bing ou Wikipédia, ou pour ajouter une carte dans un document sans quitter Word. Dans cette leçon, nous allons vous montrer comment ajouter le complément Wikipédia dans Word et comment l'utiliser pour insérer rapidement des textes et des images provenant de Wikipédia.

Pour commencer, ouvrez Word et naviguez vers l'onglet “Fichiers” dans le ruban. Cliquez ensuite sur l'icône “Télécharger des compléments” située dans le volet gauche. Cela fera apparaître la boîte de dialogue “Compléments Office” où vous verrez une liste des compléments disponibles pour Word. Si le complément que vous souhaitez installer est présent dans la liste, vous pouvez simplement cliquer dessus pour l'ajouter. Sinon, utilisez la zone de recherche pour trouver le complément spécifique, comme Wikipédia.

Une fois trouvé, cliquez sur le complément puis sur “Ajouter”. Acceptez les termes du contrat de licence en cliquant sur “Continuer”. Quelques instants plus tard, le volet Wikipédia s'affichera sur la droite de votre fenêtre Word. Vous pouvez alors entrer un terme de recherche et insérer les textes ou images souhaités directement dans votre document en suivant les étapes décrites dans la vidéo.

Voir plus
Questions réponses
Comment accéder aux compléments Office dans Word ?
Ouvrez l'onglet “Fichiers” dans le ruban, puis cliquez sur l'icône “Télécharger des compléments” dans le volet gauche.
Quel est l'avantage d'utiliser le complément Wikipédia dans Word ?
Il permet d'insérer très facilement des textes et des images provenant de Wikipédia sans quitter Word, ce qui facilite l'enrichissement des documents.
Quelles autres fonctions peuvent être ajoutées via les compléments Office ?
En plus de Wikipédia, vous pouvez ajouter des fonctions comme la recherche sur Bing, l'intégration de cartes et bien d'autres outils pour optimiser votre travail.
Les compléments pour office peuvent vous aider à personnaliser vos documents ou à faciliter l'accès à certaines informations disponibles sur le web. A titre d'exemple, vous pourriez utiliser un complément pour office pour rechercher des éléments sur Bing ou sur Wikipédia, ou encore pour ajouter une carte dans un document sans quitter Word. A titre d'exemple, nous allons ajouter le complément Wikipédia dans Word. Par son intermédiaire, vous pourrez insérer très facilement des textes provenant du site Wikipédia dans vos documents. Basculez sur l'onglet « Fichiers » dans le ruban, puis cliquez sur l'icône « Télécharger des compléments » dans le volet gauche. Cette action affiche la boîte de dialogue « Compléments Office ». Les compléments disponibles pour Word s'affichent dans la boîte de dialogue. Choisissez l'un des compléments proposés s'il apparaît dans la liste ou indiquez ce que vous recherchez dans la zone de recherche. Ici, comme nous connaissons le nom du complément à installer, nous le saisissons dans la zone de texte, et nous appuyons sur la touche Entrée du clavier pour déclencher la recherche. Le complément s'affiche dans la boîte de dialogue. Cliquez dessus, puis cliquez sur Ajouter. Une boîte de dialogue affiche les termes du contrat de licence du complément. Cliquez sur Continuer. Quelques instants plus tard, le volet Wikipédia s'affiche dans la partie droite de la fenêtre de Word. Il ne vous reste plus qu'à entrer un terme dans la zone de recherche et appuyer sur la touche Entrée. Par exemple, voici ce que donne une recherche sur le terme « Palais idéal en référence au facteur cheval ». Pour insérer un texte dans le document, sélectionnez-le, pointez-le et cliquez sur le signe Plus. Pour insérer une image, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Copier dans le menu contextuel. L'image est placée dans le presse-papier de Windows. Cliquez dans le document, à l'endroit où l'image doit être insérée, et appuyez simultanément sur les touches Control et V. Bienvenue dans le monde merveilleux des compléments de Microsoft 365.

Programme détaillé

Nos dernières formations Word