Comment attribuer un raccourci clavier à une icône du ruban dans Word

Affecter un raccourci clavier à une icône du ruban
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Word 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est de montrer comment personnaliser les raccourcis clavier des icônes du ruban dans Microsoft Word pour accroître l'efficacité et la productivité.

Apprenez à affecter des raccourcis clavier aux icônes du ruban dans Word en quelques étapes simples.

Cette leçon vous guide à travers les différentes étapes nécessaires pour personnaliser les raccourcis clavier des icônes du ruban dans Microsoft Word.
Vous commencerez par sélectionner l'onglet Fichier et accéder aux Options. Ensuite, dans la boîte de dialogue Option Word, vous apprendrez à aller dans l'onglet Personnaliser le ruban et à cliquer sur Personnaliser. Cela ouvrira la boîte de dialogue Personnaliser le clavier.
Vous serez guidé pour choisir l'emplacement d'enregistrement du raccourci clavier dans la liste déroulante Enregistrer dans, soit pour le modèle document Normal.dotm, soit pour le document en cours.
Ensuite, vous serez dirigé pour sélectionner la catégorie et la commande spécifiques pour lesquelles vous souhaitez créer un raccourci clavier. Après avoir saisi le nouveau raccourci dans la zone de texte Nouvelles touches de raccourci, vous apprendrez à l'attribuer en cliquant sur le bouton Attribuer et enfin, sur Fermer pour finaliser le processus.
Ce tutoriel est conçu pour être simple à suivre afin que vous puissiez rapidement personnaliser votre ruban pour améliorer votre productivité.

Voir plus
Questions réponses
Quel onglet du ruban devez-vous sélectionner pour commencer à personnaliser les raccourcis clavier ?
Vous devez sélectionner l'onglet Fichier pour accéder aux Options et commencer la personnalisation.
Quel est le nom du modèle de document où vous pouvez enregistrer les raccourcis clavier pour les rendre disponibles dans tous les nouveaux documents ?
Le modèle de document s'appelle Normal.dotm.
Quelles touches sont considérées comme des touches bascules lors de la définition d'un nouveau raccourci clavier ?
Les touches bascules sont CTRL, ALT et Majuscule.
Pour affecter un raccourci clavier à une icône du ruban, procédez comme ceci. Sélectionnez l'onglet Fichier dans le ruban, puis cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Option Word, sélectionnez l'onglet Personnaliser le ruban, puis cliquez sur Personnaliser. La boîte de dialogue Personnaliser le clavier s'affiche. Dans la liste déroulante Enregistrer dans, choisissez l'emplacement dans lequel le raccourci clavier doit être enregistré. Le modèle du document Normal.dotm ou le document lui-même. Dans le premier cas, le raccourci sera disponible dans tous les documents basés sur le modèle normal. Dans le second, il ne sera disponible que dans le document en cours d'édition. Dans la liste déroulante Catégories, choisissez la catégorie dans laquelle se trouve la commande à laquelle vous voulez affecter un raccourci clavier. Dans la zone de liste Commandes, cliquez sur la commande concernée. Tous les raccourcis clavier qui lui sont actuellement affectés apparaissent dans la zone de texte Touche actuelle. Cliquez dans la zone de texte Nouvelles touches de raccourci, puis tapez un raccourci clavier composé d'une ou de plusieurs touches bascules, c'est-à-dire les touches CTRL, ALT ou majuscule, et d'une touche alpha numérique, par exemple ALT A. Cliquez sur le bouton Attribuer, puis sur le bouton Fermer. Le nouveau raccourci clavier peut maintenant être utilisé.

Programme détaillé