Guide pour insérer des équations dans un document

Équations
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Word 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à insérer des équations dans un document
- Utiliser le langage LaTeX pour des équations complexes
- Connaître les méthodes alternatives pour écrire des équations

Découvrez des méthodes simples pour insérer des équations dans vos documents.

Il est très simple d'insérer des équations dans un document. Sélectionnez l'onglet « Insertion » dans le ruban. Cliquez sur la flèche sous ou à droite de l'icône « Équations » dans le groupe symbole. Cliquez sur une des équations proposées pour l'insérer dans le document. Si l'équation recherchée n'est pas disponible dans la galerie, elle se trouve peut-être dans la galerie office.com. Cliquez sur la flèche sous l'icône « Équations » dans le groupe symbole. Pointez « Autres équations » sur office.com et choisissez une équation dans la liste.

Si vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez, vous allez devoir saisir l'équation manuellement. Dans l'onglet « Insertion » du ruban, cliquez sur l'icône « Équations ». Vous pouvez également appuyer simultanément sur les touches « Alt » et « égal » si vous appréciez les raccourcis clavier. Une zone de saisie s'affiche dans le document et l'onglet « Équations » est ajouté au ruban. Vous l'utiliserez pour définir votre équation. Si vous connaissez le langage LaTeX, vous pouvez taper l'équation en LaTeX et la convertir en équation à l'aide de deux raccourcis clavier.

Dans le groupe « Conversion », assurez-vous que l'icône LaTeX est sélectionnée. Cliquez sur la flèche sous l'icône « Convertir » et choisissez le format « Actuel-Professionnel ». Vous pouvez également appuyer simultanément sur les touches « Contrôle » et « Égal » si vous appréciez les raccourcis clavier. Cliquez en dehors de la zone de saisie pour intégrer l'équation au document. Les professeurs de mathématiques, les étudiants et les scientifiques apprécieront. Si vous voulez découvrir le langage LaTeX ou vous rafraîchir la mémoire, suivez le cours « Rédiger des documents de qualité avec LaTeX » disponible en ligne.

Si vous ne connaissez pas le langage LaTeX, utilisez les icônes de l'onglet « Équation du ruban » pour saisir vos équations. Utilisez les icônes du groupe « Structure » pour les principaux opérateurs, fonctions et signes mathématiques, et les icônes du groupe « Symbole » pour les principaux symboles. Enfin, vous pouvez écrire l'équation à la main. Cliquez sur la flèche sous ou à droite de l'icône « Équation » dans le groupe « Symbole », puis cliquez sur « Équation manuscrite » et dessinez l'équation dans la zone dédiée.

Voir plus
Questions réponses
Comment insérer une équation prédéfinie dans le document ?
Cliquez sur l'onglet « Insertion », sélectionnez l'icône « Équations » et choisissez une équation dans la galerie.
Comment saisir une équation manuellement ?
Cliquez sur l'icône « Équations » dans l'onglet « Insertion » ou utilisez les touches « Alt » et « égal » pour afficher une zone de saisie.
Quels types d'utilisateurs peuvent bénéficier de ces méthodes ?
Les professeurs de mathématiques, les étudiants et les scientifiques tireront le plus grand bénéfice de ces méthodes pour insérer des équations.
Il est très simple d'insérer des équations dans un document. Sélectionnez l'onglet « Insertion » dans le ruban. Cliquez sur la flèche sous ou à droite de l'icône « Équations » dans le groupe symbole. Cliquez sur une des équations proposées pour l'insérer dans le document. Si l'équation recherchée n'est pas disponible dans la galerie, elle se trouve peut-être dans la galerie office.com. Cliquez sur la flèche sous l'icône « Équations » dans le groupe symbole. Pointez « Autres équations » sur office.com et choisissez une équation dans la liste. Si vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez, vous allez devoir saisir l'équation manuellement. Dans l'onglet « Insertion » du ruban, cliquez sur l'icône « Équations ». Vous pouvez également appuyer simultanément sur les touches « Alt » et « égal » si vous appréciez les raccourcis clavier. Une zone de saisie s'affiche dans le document et l'onglet « Équations » est ajouté au ruban. Vous l'utiliserez pour définir votre équation. Si vous connaissez le langage LaTeX, vous pouvez taper l'équation en LaTeX et la convertir en équation à l'aide de deux raccourcis clavier. Tapez par exemple « anti-slash left » à collade, « a plus anti-slash frac », « à collade b » fermez la collade, « à collade c » fermez la collade, « anti-slash right » fermez la collade. Dans le groupe « Conversion », assurez-vous que l'icône LaTeX est sélectionnée, c'est-à-dire qu'elle apparaît sur un arrière-plan gris foncé. Cliquez sur la flèche sous l'icône « Convertir » et choisissez le format « Actuel-Professionnel ». Vous pouvez également appuyer simultanément sur les touches « Contrôle » et « Égal » si vous appréciez les raccourcis clavier. Cliquez en dehors de la zone de saisie pour intégrer l'équation au document. Je suis sûr que les professeurs de mathématiques, les étudiants et les scientifiques apprécieront. Si vous voulez découvrir le langage LaTeX ou vous rafraîchir la mémoire, je vous conseille le cours « Rédiger des documents de qualité avec LaTeX » disponible en suivant le lien qui apparaît sur votre écran. Si vous ne connaissez pas le langage LaTeX, vous pouvez utiliser les icônes de l'onglet « Équation du ruban » pour saisir vos équations. Vous apprécierez en particulier les icônes du groupe « Structure » qui donnent accès aux principaux opérateurs, fonctions et signes mathématiques, ainsi que les icônes du groupe « Symbole » qui facilitent l'écriture des principaux symboles utilisés dans les équations mathématiques. Une dernière possibilité, vous pouvez écrire l'équation à la main, comme vous le feriez sur une feuille de papier. Basculez sur l'onglet « Insertion du ruban ». Cliquez sur la flèche sous ou à droite de l'icône « Équation » dans le groupe « Symbole », puis cliquez sur « Équation manuscrite ». Il ne vous reste plus qu'à dessiner l'équation dans la zone dédiée. Cette technique est bien plus efficace si vous n'utilisez qu'un stylet, qu'une souris, comme dans cette vidéo.

Programme détaillé

Nos dernières formations Word