Comment insérer une feuille de calcul Excel dans un document Word

Insérer une feuille de calcul Excel dans un document Word
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Word 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment insérer et incorporer des feuilles de calcul Excel dans des documents Word, que ce soit des feuilles de calcul vierges ou existantes, en utilisant les fonctionnalités dynamiques de mise à jour.

Découvrez comment insérer facilement des feuilles de calcul Excel dans vos documents Word.

La vidéo montre comment vous pouvez insérer une feuille de calcul Excel vierge ou existante dans un document Word. Pour insérer une feuille de calcul vierge, vous devez cliquer sur l'onglet Insertion du ruban, puis sur l'icône Tableau dans le groupe Tableau et sélectionner Feuilles de calcul Excel. Cela ajoutera une feuille de calcul Excel dans le document Word et remplacera le ruban Word par celui d'Excel, vous permettant d'utiliser toutes les fonctionnalités d'Excel.

Pour incorporer une feuille de calcul Excel existante, allez également dans l'onglet Insertion du ruban, cliquez sur Objet dans le groupe Texte, puis sélectionnez Créer à partir du fichier. Parcourez et sélectionnez le fichier Excel que vous souhaitez incorporer. La case liée au fichier décidera si les modifications dans Excel seront dynamiquement reflétées dans Word. Si cette case est cochée, les modifications faites dans Excel seront automatiquement mises à jour dans Word, sinon la feuille de calcul sera indépendante.

Voir plus
Questions réponses
Comment insérer une feuille de calcul vierge dans un document Word?
Pour insérer une feuille de calcul vierge, allez dans l'onglet Insertion, cliquez sur Tableau dans le groupe Tableau, et sélectionnez Feuilles de calcul Excel. Cela insérera la feuille de calcul et activera le ruban Excel.
Que se passe-t-il si la case 'liée au fichier' est cochée lors de l'insertion d'une feuille de calcul Excel existante?
Si la case 'liée au fichier' est cochée, toutes les modifications effectuées dans le fichier externe Excel seront automatiquement mises à jour dans le document Word.
Quelles options sont disponibles pour insérer une feuille de calcul Excel existante dans Word?
Vous pouvez soit lier dynamiquement la feuille de calcul en cochant la case 'liée au fichier', soit l'insérer comme un objet indépendant pour l'éditer directement dans Word.
Est-ce que vous savez qu'il est possible d'insérer des feuilles de calcul Excel dans vos documents Word ? Voyons comment insérer une feuille de calcul vierge dans un document. Basculez sur l'onglet Insertion du ruban. Cliquez sur l'icône Tableau du groupe Tableau et choisissez Feuilles de calcul Excel dans le menu. Une feuille de calcul Excel est insérée dans le document Word et le ruban de Word est remplacé par celui d'Excel. Vous pouvez donc faire tout ce que vous faites habituellement avec Excel. A titre d'exemple, cette feuille de calcul calcule la TVA et le prix de TTC à partir du prix hors-taxe. Comme vous le voyez, il est possible d'utiliser des formules dans les cellules et de prolonger les formules sur les cellules avoisinantes. Lorsque vous avez fini d'utiliser la feuille de calcul, cliquez sur le document à l'extérieur de la feuille de calcul. Le tableau reprend une apparence classique et le ruban est remplacé par celui de Word. Voyons maintenant comment incorporer une feuille de calcul Excel existante dans un document. Basculez sur l'onglet Insertion dans le ruban. Cliquez sur l'icône Objet dans le groupe Texte. La boîte de dialogue Insérer un objet s'affiche. Basculez sur l'onglet Créer à partir du fichier. Cliquez sur Parcourir et désignez le fichier Excel que vous voulez incorporer. Une fois de retour dans la boîte de dialogue Insérer un objet, vous devez vous demander si vous voulez lier dynamiquement le classeur Excel et le document Word, c'est-à-dire si la case liée au fichier doit être cochée. Si vous cochez cette case, les modifications effectuées dans le classeur seront automatiquement reportées dans Word. Lorsque vous double-cliquerez sur la feuille de calcul dans Word, le classeur sera ouvert dans Excel et vous pourrez le modifier. Si vous décochez cette case, les modifications effectuées dans le classeur ne seront pas reportées dans Word, et lorsque vous double-cliquerez sur la feuille de calcul dans Word, elle pourra être éditée directement dans Word avec le ruban d'Excel.

Programme détaillé

Nos dernières formations Word