Comment afficher les règles et définir des tabulations dans Microsoft Word

Les règles
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Word 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de permettre aux utilisateurs de :
1. Afficher et masquer les règles dans Microsoft Word.
2. Définir différents types de tabulations.
3. Ajuster les retraits de paragraphe.

Découvrez comment afficher les règles et définir des tabulations dans Microsoft Word pour une meilleure mise en page de vos documents.

Dans cette leçon, nous apprendrons à afficher les règles horizontales et verticales dans Microsoft Word. Si elles ne sont pas affichées, vous devez basculer sur l'onglet Affichage dans le ruban et cliquer sur l'icône Règles dans le groupe Afficher. Pour les cacher, il suffit de cliquer à nouveau sur cette icône.

Nous verrons également comment définir une tabulation en sélectionnant un bloc de texte, en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la règle horizontale et en choisissant le type de tabulation souhaité parmi gauche, centré et droite. Il est important de noter que la règle dans la version Bureau de Word est par défaut graduée en centimètres et qu'une variété de tabulations supplémentaires est possible dans cette version.

Enfin, la vidéo expliquera également comment définir un retrait de première ligne ou un retrait négatif pour une meilleure structuration de vos paragraphes.

Voir plus
Questions réponses
Comment afficher les règles dans Microsoft Word?
Allez dans l'onglet Affichage du ruban et cliquez sur l'icône Règles dans le groupe Afficher.
Quel est l'avantage de définir des tabulations dans un document Word?
Définir des tabulations permet de structurer le texte de manière cohérente et d'aligner les textes de manière uniforme.
Peut-on changer l'unité de mesure de la règle dans la version en ligne de Word?
Non, dans la version en ligne de Word, la règle est par défaut en pouces et il n'est pas possible de changer cette unité de mesure.
Si les règles horizontales et verticales ne sont pas affichées, basculez sur l'onglet « Affichage » dans le ruban, et cliquez sur l'icône « Règles » dans le groupe « Afficher » pour les faire apparaître. Pour cacher les règles, il suffit de cliquer à nouveau sur cette icône. Alors que je tourne cette vidéo, la règle est graduée en pouces et non en centimètres, et il n'est pas possible de modifier l'unité de mesure par défaut. Dans la version Bureau de Word, la règle est graduée en centimètres par défaut, et il est possible de choisir une autre unité de mesure. Pour définir une tabulation, sélectionnez le bloc de texte concerné. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la règle horizontale. Pointez la flèche à droite de l'entrée « Insérer un taquet de tabulation » dans le menu contextuel, puis choisissez le type de la tabulation. Les tabulations peuvent être d'un des types suivants. Gauche, le texte est aligné à gauche sur la tabulation. Centré, le texte est centré sur la tabulation. Droite, le texte est aligné à droite sur la tabulation. Plusieurs autres types de tabulation sont possibles dans la version Bureau de Word. La règle permet également de définir un retrait de première ligne ou un retrait négatif.

Programme détaillé

Nos dernières formations Word