Optimiser le Partage de Documents avec OneDrive Professionnel

Partager un document
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Word 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à partager des documents via OneDrive professionnel, à comprendre les avantages de cette méthode de partage et à maîtriser les techniques de suivi des modifications en temps réel.

Découvrez comment partager un document via votre OneDrive professionnel et faciliter la collaboration en ligne avec vos collègues.

Pour partager efficacement un document avec les membres de votre entreprise, il est crucial de le stocker dans votre espace OneDrive professionnel. La procédure est simple : cliquez sur le bouton Partager dans l'angle supérieur droit de la fenêtre de Word, puis sélectionnez Partager dans le menu qui s'affiche. Si le document est actuellement stocké localement, il vous sera proposé de le déplacer dans votre espace OneDrive professionnel.

Vous pouvez également partager le document par mail au format Word ou PDF. Cependant, le partage via OneDrive professionnel est beaucoup plus simple et efficace, surtout pour le travail collaboratif. Si le document est déjà enregistré dans OneDrive professionnel, la boîte de dialogue Partager s'affiche. Il suffit alors d'entrer l'adresse email de la personne avec qui vous souhaitez partager le document et de cliquer sur Envoyer.

Une fois partagé, si la personne appartient à votre entreprise, elle pourra accéder au document en ligne depuis l'écran d'accueil de Word 365 en sélectionnant l'onglet Partager sous Accès rapide ou depuis l'application de bureau Word en basculant sur l'onglet Fichier et en sélectionnant l'onglet Partager avec moi.

Lorsqu'un coéditeur modifie le document, la modification apparaît quasi instantanément chez les autres coéditeurs, et une marque de révision indique l'emplacement de la modification. En pointant cette marque, vous pouvez voir le nom de la personne à l'origine de la modification. Si le suivi des modifications est activé, vous avez alors la possibilité d'accepter ou de refuser les modifications en suivant les techniques décrites dans la vidéo Suivi des modifications.

Voir plus
Questions réponses
Quel est l'avantage principal de partager des documents via OneDrive professionnel?
L'avantage principal est la facilité de collaboration en temps réel et l'accès rapide au document par les membres de l'entreprise.
Que se passe-t-il si le document partagé est modifié par un coéditeur?
Les modifications apparaissent quasi instantanément chez les autres coéditeurs, et une marque de révision indique l'emplacement de la modification.
Comment accéder à un document partagé depuis l'écran d'accueil de Word 365?
En sélectionnant l'onglet 'Partager' sous Accès rapide ou en basculant sur l'onglet 'Fichier' dans l'application de bureau Word.
Pour qu'un document puisse être partagé avec les membres de votre entreprise, il doit être stocké dans votre espace OneDrive professionnel. Cliquez sur le bouton Partager dans l'angle supérieur droit de la fenêtre de Word, puis sur Partager dans le menu qui s'affiche. Si le document est stocké localement, on vous propose de le stocker dans votre espace OneDrive professionnel. Vous pouvez également le partager par mail au format Word ou PDF, mais le partage via votre espace OneDrive professionnel sera vraiment plus simple. Si le document est enregistré dans OneDrive professionnel, la boîte de dialogue Partager s'affiche. Entrez l'adresse email de la personne avec qui le document doit être partagé, puis cliquez sur Envoyer. Si la personne fait partie de votre entreprise, elle pourra accéder aux documents en ligne en se rendant sur l'écran d'accueil de Word 365 et en sélectionnant l'onglet Partager sous Accès rapide ou dans l'application de bureau Word, en basculant sur l'onglet Fichier du ruban et en sélectionnant l'onglet Partager avec moi. Lorsque le document est modifié par un coéditeur, la modification apparaît quasi instantanément chez le ou les autres coéditeurs, et une marque de révision indique l'emplacement de la modification. Il suffit de pointer cette marque pour connaître le nom de la personne à l'origine de la modification. Si le suivi des modifications est activé, vous pourrez accepter ou refuser les modifications apportées par les coéditeurs en utilisant les techniques décrites dans la vidéo Suivi des modifications. Sous-titrage Société Radio-Canada

Programme détaillé