Comment mettre en forme des énumérations avec des listes à puces et numérotées

Puces et numérotation
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Word 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Apprendre à créer et personnaliser des listes à puces et des listes numérotées afin de structurer vos documents Word de manière plus professionnelle.

Découvrez les étapes essentielles pour créer des listes à puces et des listes numérotées dans vos documents Word afin de mettre en évidence les différents éléments.

Pour présenter les éléments d'une énumération de manière claire et structurée, une liste à puces ou une liste numérotée est l'outil idéal. La première étape consiste à sélectionner les paragraphes concernés. Ensuite, cliquez sur l'icône de puces ou sur celle de la numérotation dans le groupe des paragraphes, situé sous l'onglet Accueil du ruban de Word. Les paragraphes apparaîtront alors sous la forme d'une liste à puces ou numérotée.

Si vous souhaitez changer le style des puces, cliquez sur la flèche à droite de l'icône et choisissez parmi les options disponibles. Si les options proposées ne suffisent pas, sélectionnez Définir une nouvelle puce dans le menu. Une boîte de dialogue s'affiche, où vous pouvez choisir une police et un symbole spécifique pour vos puces.

De manière similaire, pour modifier le style de numérotation, cliquez sur la flèche à côté de l'icône de numérotation et sélectionnez le style souhaité.

Voir plus
Questions réponses
Comment sélectionner les paragraphes pour créer une liste à puces ?
Pour sélectionner les paragraphes, utilisez votre souris pour mettre en évidence les paragraphes concernés avant de cliquer sur l'icône de puces.
Que faire si les styles de puces proposés ne sont pas suffisants ?
Cliquez sur 'Définir une nouvelle puce' dans le menu pour accéder à la boîte de dialogue des symboles et choisir une police et un symbole spécifique.
Comment changer le style de numérotation des listes dans Word ?
Cliquez sur la flèche à droite de l'icône de numérotation et sélectionnez le style de numérotation souhaité dans le menu déroulant.
Pour mettre en évidence les différents éléments d'une énumération, rien de tel qu'une liste à puces ou qu'une liste numérotée, avant toute chose sélectionnez les paragraphes concernés. Cliquez alors sur l'icône puces ou sur l'icône numérotation dans le groupe paragraphes, sous l'onglet accueil du ruban. Les paragraphes sélectionnés apparaissent maintenant sous la forme d'une liste à puces ou d'une liste numérotée. Si vous voulez utiliser un autre style de puces, cliquez sur la flèche à droite de l'icône puces et faites votre choix dans le menu. Si les puces proposées ne sont pas suffisantes, cliquez sur définir une nouvelle puce dans le menu. La boîte de dialogue symboles s'affiche. Choisissez une police de caractère dans la liste déroulante police et une puce dans les caractères de la police, puis cliquez sur insérer. Dans le même ordre d'idées, pour utiliser d'autres styles de numérotation, cliquez sur la flèche à droite de l'icône numérotation et choisissez la numérotation qui vous convient dans le menu.

Programme détaillé

Nos dernières formations Word