Maîtriser le Copier-Coller dans Microsoft Word

Copier, couper et coller
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Word 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Acquérir une maîtrise des fonctions de copier, couper et coller dans Microsoft Word.
Comprendre les fonctionnalités avancées de mise en forme disponibles lors du collage.
Utiliser efficacement le presse-papier multiple de Microsoft 365.

Découvrez les techniques essentielles pour copier, couper et coller dans Microsoft Word.

Cette leçon vous guide à travers les fonctionnalités essentielles de copier et coller dans Microsoft Word. Vous apprendrez comment utiliser les commandes de copier et couper depuis l'onglet Accueil du ruban, ainsi que les raccourcis clavier CTRL-C et CTRL-X. Le contenu copié est stocké dans le presse-papier de Windows, vous permettant de le coller à l'aide de la commande coller ou du raccourci CTRL-V.

En outre, des options de mise en forme avancées sont accessibles en cliquant sur la flèche située sous l'icône Coller. Que vous souhaitiez conserver la mise en forme source, fusionner la mise en forme, coller le contenu sous forme d'image, ou simplement conserver le texte, Word offre des solutions adaptées.

Microsoft 365 propose également un presse-papier multiple de 24 entrées, facilitant la gestion de plusieurs éléments copiés. Cette fonction est accessible en affichant le volet Presse-papier via le lanceur de boîte de dialogue. Les éléments empilés peuvent ensuite être collés individuellement dans le document.

Voir plus
Questions réponses
Comment copier un texte sélectionné en utilisant le raccourci clavier?
Utilisez le raccourci clavier CTRL-C pour copier le texte sélectionné.
Que se passe-t-il lorsque vous coupez un texte dans un document?
Le texte disparaît du document et est placé dans le presse-papier, prêt à être collé ailleurs.
Comment accéder au presse-papier multiple dans Microsoft 365?
Affichez le volet Presse-papier en cliquant sur le lanceur de boîte de dialogue.
Pour copier un texte sélectionné, cliquez sur l'onglet « Accueil du ruban », puis sur l'icône « Copier » dans le groupe « Presse-papier ». Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier CTRL-C pour parvenir au même résultat. Le texte est copié dans le presse-papier de Windows. Il peut être collé une ou plusieurs fois dans le document en cours d'édition ou dans tout autre document. Pour couper un texte sélectionné, cliquez sur l'onglet « Accueil du ruban », puis sur l'icône « Couper » dans le groupe « Presse-papier », ou appuyez simultanément sur les touches CTRL-X du clavier pour parvenir au même résultat. Le texte qui était sélectionné disparaît, il est placé dans le presse-papier et peut être collé une ou plusieurs fois dans le document courant ou dans tout autre document. Pour coller le contenu du presse-papier au point d'insertion, sélectionnez l'onglet « Accueil », puis cliquez sur l'icône « Coller » dans le groupe « Presse-papier ». Ou appuyez sur CTRL-V pour parvenir au même résultat. Si vous cliquez sur la flèche située sous l'icône « Coller », vous pouvez accéder à des fonctionnalités de mise en forme évoluées. Le nombre et le type des options proposées dépendent de ce qui a été copié dans le presse-papier. S'il s'agit de textes issus d'un document Word, vous pouvez cliquer sur « Conserver la mise en forme source » pour coller le contenu du presse-papier sans aucune modification de la mise en forme. Vous pouvez cliquer sur « Fusionner la mise en forme » pour maintenir l'uniformité de la mise en forme sur l'élément collé. Vous pouvez cliquer sur « Images » pour coller le contenu sous la forme d'une image. Ou encore sur « Conserver uniquement le texte » pour ignorer la mise en forme du texte collé. Les applications de la suite Microsoft 365 ont accès à un presse-papier multiple contenant 24 entrées. Il est donc possible de couper ou de copier jusqu'à 24 éléments différents et de les coller comme bon vous semble dans le document. Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez afficher le volet « Presse-papier » en cliquant sur le lanceur de boîte de dialogue. Le volet « Presse-papier » s'affiche dans la partie gauche de la fenêtre de Word. À partir de maintenant, lorsque vous utilisez la commande « Couper ou copier dans le groupe presse-papier de l'onglet Accueil du ruban » ou les raccourcis clavier équivalents, la sélection est empilée dans le presse-papier multiple. Pour coller l'un des éléments empilés, il vous suffit de positionner le point d'insertion dans le document et de cliquer sur l'entrée correspondante dans le volet « Presse-papier ».

Programme détaillé

Nos dernières formations Word