Ajouter un lien hypertexte dans Microsoft Word

Liens hypertextes
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Word 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Montrer comment insérer un lien hypertexte dans un document Word.
- Expliquer les différents types de liens possibles.
- Fournir des astuces pour accéder rapidement aux documents référencés.

Cette leçon démontre comment associer un lien hypertexte à un mot ou une sélection de texte dans un document Microsoft Word.

Pour affecter un lien hypertexte à un mot ou un bloc de texte sélectionné, il est nécessaire de basculer sur l'onglet « Insertion » dans le ruban et de cliquer sur l'icône « Liens » dans le groupe « Liens ». Alternativement, la combinaison de touches « Ctrl + K » permet d'atteindre le même résultat. Une boîte de dialogue intitulée « Insérer un lien hypertexte » s'ouvre alors. L'utilisateur peut sélectionner le fichier ou entrer l'adresse de la page web souhaitée, avant de cliquer sur « OK ». Le lien hypertexte est immédiatement inséré dans le document. Différents types de liens peuvent être configurés, tels que des liens vers un titre du document courant, des liens créant un nouveau document, ou des liens générant un nouveau message email. Pour accéder au document référencé, il suffit de « Ctrl + cliquer » sur le lien présent dans le document. Le document concerné s'ouvrira alors dans l'application correspondante.

Voir plus
Questions réponses
Quelle combinaison de touches permet d'insérer un lien hypertexte rapidement dans Word ?
La combinaison de touches « Ctrl + K » permet d'insérer un lien hypertexte rapidement dans Word.
Quelle action faut-il effectuer pour accéder au document référencé par un lien hypertexte dans Word ?
Il suffit de « Ctrl + cliquer » sur le lien dans le document pour accéder au document référencé.
Quels types de documents peuvent être liés via un hyperlien dans Word ?
Il est possible de lier des pages web, des fichiers locaux, des titres du document courant, ainsi que de créer des nouveaux documents ou des messages email.
Pour affecter un lien hypertexte à un mot ou un bloc de texte sélectionné, basculez sur l'onglet « Insertion » dans le ruban et cliquez sur l'icône « Liens » dans le groupe « Liens ». Vous pouvez également appuyer simultanément sur les touches « Ctrl » et « K » pour obtenir le même résultat. La boîte de dialogue « Insérer un lien hypertexte » s'affiche. Sélectionnez le fichier ou entrez l'adresse de la page web que vous voulez relier au bloc de texte sélectionné, puis cliquez sur « OK ». Le lien hypertexte est immédiatement inséré dans le document. Ici, il s'agit d'un lien vers une page web. En sélectionnant les autres onglets sous « Lier à », vous pourriez définir un lien vers un titre du document courant, un lien qui crée un nouveau document ou encore un lien qui crée un nouveau message email. Pour accéder au document ainsi référencé, que ce soit sur votre ordinateur, sur le réseau local ou sur Internet, il suffit de « Ctrl » cliquer, c'est-à-dire de cliquer en maintenant la touche « Ctrl » enfoncée, sur le lien dans le document. S'il s'agit d'un fichier Word, il est ouvert dans Word. S'il s'agit d'un fichier de n'importe quel autre type, il est ouvert dans l'application qui est reliée à son extension.

Programme détaillé

Nos dernières formations Word