Guide de Création d'En-têtes et Pieds-de-Page dans Word

En-têtes et pieds de page
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Word 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de maîtriser l'insertion et la personnalisation des en-têtes et pieds-de-page dans Microsoft Word, ainsi que d'apprendre à utiliser les outils de formatage et de conception disponibles.

Apprenez à insérer et personnaliser des en-têtes et pieds-de-page dans Microsoft Word pour donner à vos documents un aspect professionnel.

Cette leçon détaillée vous montre comment créer un nouvel en-tête en sélectionnant l'onglet Insertion dans le ruban de Microsoft Word, puis en choisissant parmi des en-têtes prédéfinis. Une fois inséré, l'en-tête a le focus, permettant une personnalisation immédiate avec l'onglet En-tête et Pieds-de-Page. Vous pouvez ensuite insérer des numéros de page, des dates, des heures, des images et des cliparts, ainsi que des objets préformatés appelés blocs de construction.

Pour modifier l'en-tête, double-cliquez dessus pour lui redonner le focus et accéder à nouveau aux commandes spécifiques de l'onglet En-tête et Pieds-de-Page. L'utilisation des commandes de mise en forme au niveau caractère et paragraphe de l'onglet Accueil ainsi que des commandes de l'onglet Conception est également expliquée pour une personnalisation optimale.

La leçon couvre également la création et la modification des pieds-de-page avec les mêmes outils et techniques que pour les en-têtes. Vous apprendrez à sélectionner des pieds-de-page prédéfinis et à utiliser le ruban pour les adapter selon vos besoins.

Voir plus
Questions réponses
Comment insérer un en-tête dans Microsoft Word?
Pour insérer un en-tête, sélectionnez l'onglet Insertion dans le ruban, cliquez sur l'icône En-tête dans le groupe En-tête et Pieds-de-Page, et choisissez un en-tête prédéfini.
Où se trouvent les commandes de mise en forme pour les en-têtes et pieds-de-page?
Les commandes de mise en forme se trouvent dans l'onglet En-tête et Pieds-de-Page du ruban. Vous pouvez également utiliser les commandes de l'onglet Accueil et de l'onglet Conception.
Quels objets peuvent être insérés dans un en-tête ou un pieds-de-page?
Vous pouvez insérer des numéros de page, la date et l'heure, des images, des cliparts et des blocs de construction dans un en-tête ou un pieds-de-page.
Pour créer un nouvel en-tête, sélectionnez l'onglet Insertion dans le ruban. Cliquez sur l'icône En-tête dans le groupe En-tête et Pieds-de-Page, et sélectionnez l'un des en-têtes prédéfinis. L'en-tête est insérée et a le focus, c'est-à-dire l'attention du clavier et de la souris. Remarquez que l'onglet En-tête et Pieds-de-Page a été ajouté au ruban. Double-cliquez dans le document pour donner le focus au document. L'onglet En-tête et Pieds-de-Page disparaît. Pour modifier l'en-tête que vous venez d'insérer, double-cliquez dans l'en-tête pour lui donner le focus. L'onglet En-tête et Pieds-de-Page est à nouveau affiché dans le ruban. Par son intermédiaire, vous pouvez par exemple insérer les numéros des pages, la date et l'heure, des images ou des cliparts. Remarquez l'icône Quickpart dans le groupe Insérer. Elle vous permet entre autres d'accéder aux propriétés du document et aux insertions automatiques. Si vous cliquez sur Organisateur de bloc de construction dans le menu, vous avez accès à plusieurs objets préformatés qui donnent un aspect professionnel à votre en-tête. Ces objets sont appelés blocs de construction. Vous pouvez les personnaliser pour qu'ils s'intègrent parfaitement dans vos documents. Les commandes de l'onglet En-tête et Pieds-de-Page ne sont pas les seules utilisables. Toutes les commandes de mise en forme au niveau caractère et paragraphe peuvent également être utilisées. Ces commandes se trouvent dans l'onglet Accueil du ruban et en particulier dans les groupes Police et Paragraphe. Vous pouvez également faire appel aux commandes de l'onglet Conception, par exemple pour choisir un thème ou un jeu de couleur. Tout ce qui a été dit au niveau des en-têtes s'applique également au Pieds-de-Page. Pour créer un pieds-de-page, sélectionnez l'onglet Insertion dans le ruban, cliquez sur l'icône Pieds-de-Page dans le groupe En-tête et Pieds-de-Page et sélectionnez l'un des pieds-de-page prédéfinis. Vous pourrez ensuite utiliser les commandes des onglets En-tête et Pieds-de-Page, Accueil et Conception pour modifier le contenu et mettre en forme vos pieds-de-page.

Programme détaillé

Nos dernières formations Word