Comment insérer des icônes SVG dans Word 365

Insérer une icône dans un document
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Word 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est de vous apprendre à insérer et modifier des icônes SVG dans Word 365 à partir de différentes sources, ainsi qu'à les personnaliser pour mieux répondre à vos besoins de mise en page.

Découvrez comment insérer des icônes SVG dans Word 365 à partir de la photothèque d'Office ou de votre ordinateur.

Dans cette leçon, nous explorons les méthodes pour insérer des icônes SVG dans Word 365, en utilisant la photothèque d'Office et les unités de masse de votre ordinateur. Les icônes SVG, ou Scalable Vector Graphics, permettent un redimensionnement, une rotation et une colorisation sans perte de qualité, rendant vos documents plus attrayants et professionnels.

Pour insérer ces icônes à partir de la photothèque d'Office, utilisez l'onglet Insertion et le groupe Illustration. Une fois insérées, ces icônes peuvent être redimensionnées, pivotées et modifiées en termes de contour et de remplissage grâce à l'onglet Format graphique du ruban. Nous aborderons également la technique pour convertir ces images SVG en formes afin de modifier des parties individuelles de l'image.

Ensuite, nous verrons comment intégrer des images SVG directement à partir des mémoires de masse de votre ordinateur en les glissant simplement dans le document Word. Cela simplifie grandement le processus d'ajout de graphiques de haute qualité à vos documents.

Voir plus
Questions réponses
Comment accède-t-on aux icônes SVG dans Word 365?
Pour accéder aux icônes SVG, passez par l'onglet Insertion du ruban, puis sélectionnez l'icône Icônes dans le groupe Illustration.
Que permet la conversion d'une image SVG en forme?
La conversion d'une image SVG en forme permet de sélectionner et de modifier individuellement chaque partie de l'image pour changer la couleur, la bordure ou les effets appliqués.
Quelle est la méthode pour insérer une image SVG depuis l'ordinateur?
Pour insérer une image SVG depuis l'ordinateur, ouvrez l'explorateur de fichiers, localisez l'image SVG, puis faites-la glisser dans le document Word.
Word 365 vous permet d'insérer des icônes à partir de la photothèque d'office, ou des unités de masse de l'ordinateur. Voyons comment. Dans un premier temps, nous allons voir comment insérer une icône de la photothèque. Vous l'avez peut-être remarqué, la photothèque de Word propose des icônes et des images au format SVG, Scalable Vector Graphic. Ces éléments peuvent être redimensionnés, pivotés et colorés sans perte de qualité. Pour accéder aux icônes SVG de la photothèque, basculez sur l'onglet Insertion du ruban, puis cliquez sur l'icône Icones du groupe Illustration. Cliquez sur l'icône ou sur les icônes à insérer, puis cliquez sur Insérer pour les placer dans le document à l'emplacement du point d'insertion. Si nécessaire, vous pouvez agir sur les poignées de redimensionnement et de rotation d'une icône pour modifier sa taille et son orientation. Vous pouvez également utiliser l'onglet Format graphique du ruban pour changer le contour et le remplissage des icônes, pour leur appliquer des effets, pour définir un texte de remplacement destiné aux déficients visuels, ou encore pour les positionner dans le document en les insérant dans un cadre. Les couleurs appliquées sur une image SVG impactent la totalité de l'image. Si vous souhaitez modifier la couleur d'une partie de l'image SVG, vous devez dans un premier temps la convertir en une forme. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image et sélectionnez Convertir en forme dans le menu contextuel. L'image SVG n'a apparemment pas changé, cependant vous pouvez maintenant sélectionner individuellement chacune des parties qui la composent et agir sur la couleur, la bordure ou les effets qui lui sont appliqués en utilisant les icônes de l'onglet Format de forme du ruban. Voyons maintenant comment insérer des images SVG à partir des mémoires de masse de l'ordinateur. Ouvrez l'explorateur de fichiers, basculez sur le dossier qui contient l'image SVG à insérer, puis faites la glissée de l'explorateur sur le document Word, c'est aussi simple que cela.

Programme détaillé

Nos dernières formations Word