Utilisation du Rédacteur dans Word

Améliorer un document avec le rédacteur
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Word 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :
1. Apprendre à accéder et à utiliser le rédacteur dans Word.
2. Comprendre l'importance du score de lisibilité et comment l'améliorer.
3. Savoir effectuer un test de similitude pour éviter le plagiat.

Découvrez comment utiliser le rédacteur intégré à Word pour améliorer la qualité de vos documents à travers des suggestions de correction orthographique, grammaticale et stylistique.

Le rédacteur est un outil complémentaire au correcteur orthographique et grammatical disponible dans Microsoft Word. Pour y accéder, cliquez sur l'icône « Rédacteur » dans la partie droite de l'onglet « Accueil » du ruban. En cliquant sur cette option, le volet « Rédacteur » s'affiche dans la partie droite de la page. Cet outil vous fournit un score indiquant la qualité globale de votre document. Plus le score est élevé, plus le texte est considéré comme lisible et correct du point de vue syntaxique et grammatical. Sous ce score, vous avez la possibilité de sélectionner un type d'écriture, par exemple, formelle, informelle ou occasionnelle. La section « Correction » vous indique le nombre d'erreurs orthographiques et grammaticales détectées dans le document. En descendant dans le volet « Rédacteur », vous pouvez également effectuer un test de similitude pour vérifier si une partie de votre texte est similaire à des contenus disponibles sur le web. Vous pouvez aussi obtenir des statistiques de lisibilité en cliquant sur « Statistiques de document ».

Voir plus
Questions réponses
Comment accéder au rédacteur dans Microsoft Word ?
Pour accéder au rédacteur, cliquez sur l'icône « Rédacteur » située dans la partie droite de l'onglet « Accueil » du ruban.
Que représente le score du rédacteur ?
Le score du rédacteur indique la qualité globale du document. Plus ce score est élevé, plus le document est lisible et correct sur le plan syntaxique et grammatical.
Comment effectuer un test de similitude dans le volet « Rédacteur » ?
Pour effectuer un test de similitude, faites défiler vers le bas dans le volet « Rédacteur » et cliquez sur l'option correspondante pour vérifier si une partie de votre texte est similaire à du contenu trouvé sur le web.
Le rédacteur est un complément au correcteur orthographique et grammatical de Word. Pour y accéder, cliquez sur l'icône « Rédacteur » dans la partie droite de l'onglet « Accueil » du ruban. Le volet « Rédacteur » s'affiche dans la partie droite de la page. Le score du rédacteur donne une idée de la qualité du document. Plus il est élevé, plus le document est lisible et correct d'un point de vue syntaxique et grammatical. Sous le score, vous pouvez choisir un type d'écriture, écriture formelle, écriture informelle ou usage occasionnel. Sous « Correction », vous pouvez voir le nombre d'erreurs orthographiques et grammaticales rencontrées dans le document. En vous déplaçant un peu plus bas dans le volet « Rédacteur », vous pouvez lancer un test de similitude pour voir si une partie de votre texte est similaire à ce qui se trouve sur le web. Ou encore obtenir des statistiques de lisibilité en cliquant sur « Statistiques de document ».

Programme détaillé