Comment Créer une Lettre à En-tête avec Word

Création de lettres à en-tête
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Word 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est de montrer comment créer et utiliser un modèle Word pour générer facilement des lettres à en-tête standardisées.

Apprenez à créer des lettres à en-tête en utilisant un modèle Word, en y ajoutant des informations fixes telles que le logo, l'adresse et le slogan.

Dans cette leçon, nous allons voir comment créer efficacement des lettres à en-tête en utilisant un modèle Word. Vous apprendrez à définir un modèle en entrant des informations fixes telles que le logo, l'adresse et le slogan, puis à sauvegarder ce document comme modèle pour une réutilisation future. La procédure inclut l'utilisation de la boîte de dialogue de sauvegarde accessible via la touche de fonction F12. Nous vous guiderons ensuite à travers les étapes pour créer une nouvelle lettre en sélectionnant ce modèle personnalisé.

Pour cela, vous devrez choisir le type de fichier Model Word (*.dotx) lors de la sauvegarde et accéder à la section 'Personnel' dans l'onglet 'Nouveau' pour localiser le modèle sauvegardé. Une fois le modèle sélectionné, vous ajouterez les informations spécifiques à chaque lettre dans le cadre prédéfini. Cette méthode assure une consistance et une efficacité accrues dans vos correspondances professionnelles.

Voir plus
Questions réponses
Comment ouvrir la boîte de dialogue de sauvegarde dans Word?
Vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue de sauvegarde en appuyant sur la touche de fonction F12.
Quel format de fichier choisir pour sauvegarder un modèle de lettre à en-tête?
Vous devez choisir le format 'Model Word (*.dotx)' pour sauvegarder un modèle de lettre à en-tête.
Comment accéder au modèle de lettre à en-tête sauvegardé dans Word?
Pour accéder au modèle, allez dans l'onglet 'Fichier', cliquez sur 'Nouveau', puis basculez sur l'onglet 'Personnel' pour choisir le modèle créé.
Vous devez créer des lettres à en-tête, le plus simple consiste à définir un modèle, entrer les informations fixes, logo, adresse, slogan, etc. dans un document Word, et sauvegarder ce document en tant que modèle. Pour cela, appuyez sur la touche de fonction F12, la boîte de dialogue enregistrée sous sa fiche. Choisissez Model Word asterisque point dot x dans la liste déroulante type. Donnez un nom au modèle, puis cliquez sur Enregistrer. Pour créer une lettre basée sur ce modèle, sélectionnez l'onglet Fichier dans le ruban, puis cliquez sur Nouveau. Déplacez la partie droite de la vue backstage pour atteindre les onglets Office et Personnel. Basculez sur l'onglet Personnel et choisissez le modèle que vous venez de créer. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à compléter la lettre à en-tête en y ajoutant toutes les informations spécifiques nécessaires.

Programme détaillé