Activation de la Vérification d'Orthographe et de la Correction Automatique dans Excel

Corrections en cours de frappe
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Excel 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment activer et utiliser la fonction de vérification d'orthographe et de correction automatique dans Excel, ainsi que de montrer comment créer de nouvelles entrées de correction automatique.

Découvrez comment activer la vérification d'orthographe et la correction automatique dans Excel afin de corriger les erreurs en cours de frappe et de faciliter la saisie de textes répétitifs ou complexes.

Excel, tout comme Word, propose une fonctionnalité de vérification d'orthographe sur les textes saisis. Pour activer cette fonction dans Excel, il faut suivre les étapes suivantes : sélectionnez l'onglet Fichier dans le ruban, puis cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez l'onglet Vérification dans la partie gauche, et cliquez sur Options de correction automatique. Cochez la case Correction en cours de frappe et validez en cliquant sur OK.

Une fois retourné à la boîte de dialogue Correction automatique, vous verrez une liste de mots qui seront corrigés automatiquement pendant la frappe. Pour ajouter une nouvelle entrée, remplissez les zones de texte Remplacer et Par, puis cliquez sur Ajouter. Par exemple, remplacer CQFD par ce qu'il fallait démontrer. Cette fonctionnalité permet de réduire la complexité et la répétitivité des saisies textuelles, améliorant ainsi votre productivité.

Voir plus
Questions réponses
Comment activer la vérification d'orthographe dans Excel ?
Pour activer la vérification d'orthographe dans Excel, allez dans l'onglet Fichier, cliquez sur Options, sélectionnez l'onglet Vérification, puis activez la correction automatique en cours de frappe.
Quels sont les avantages d'utiliser la correction automatique dans Excel ?
La correction automatique permet de corriger automatiquement les erreurs typographiques pendant la saisie et de faciliter la saisie de textes répétitifs ou complexes, améliorant ainsi la productivité.
Comment ajouter une nouvelle entrée dans la correction automatique ?
Pour ajouter une nouvelle entrée, ouvrez les options de correction automatique, remplissez les zones de texte Remplacer et Par, et cliquez sur Ajouter.
Tout comme Word, Excel est en mesure de vérifier l'orthographe du texte saisi pendant la frappe. Pour activer cette fonctionnalité, sélectionnez l'onglet Fichier dans le ruban, cliquez sur Options, sélectionnez l'onglet Vérification dans la partie gauche de la boîte de dialogue Options Excel. Cliquez sur Options de correction automatique. Cochez la case Correction en cours de frappe. Puis validez en cliquant sur OK, puis sur OK. Revenons à la boîte de dialogue Correction automatique. La partie inférieure de la boîte de dialogue affiche la liste des mots qui seront automatiquement corrigés pendant la frappe. Pour créer une nouvelle entrée, renseignez les zones de texte Remplacer et Par, puis cliquez sur Ajouter. La correction en cours de frappe peut être utilisée pour faciliter la saisie de frappes répétitives, longues ou complexes. Par exemple, tapez CQFD dans la zone Remplacer et ce qu'il fallait démontrer dans la zone Par. Validez en cliquant sur Ajouter, sur OK, puis sur OK. Désormais, le texte CQFD est automatiquement remplacé par ce qu'il fallait démontrer lorsque vous le faites suivre par un espace ou un signe de ponctuation, lorsque vous cliquez sur l'icône Entrée ou sur une autre cellule, ou enfin lorsque vous appuyez sur la touche Entrée ou Tabulation du clavier.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
cyrillelacroix
Il y a 2 weeks
Commentaire
Très bien
5840E0AF-605D-4951-A759-2D30B7776FDF@cyberlibris.studi.fr
Il y a 3 weeks
Commentaire
Super
AA4E846F-D570-46D9-B3A2-D3FC0106FFC0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
لا باس به