Comment supprimer les cellules vides dans Excel

Supprimer rapidement les cellules vides
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Excel 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à identifier les cellules vides dans une plage de données, à utiliser les outils d'Excel pour les supprimer efficacement, et à corriger les résultats de calculs faussés.

Cette leçon montre comment supprimer les cellules vides dans une plage de données Excel pour corriger les calculs faussés.

Lorsque vous calculez des sommes ou des moyennes dans Excel, les résultats peuvent être faussés si des cellules vides sont incluses dans la plage de calcul. Pour résoudre ce problème, il est essentiel de supprimer les cellules vides. Cette opération peut être effectuée manuellement, cellule par cellule, mais il existe une méthode beaucoup plus rapide. Nous allons vous guider à travers un processus étape par étape en utilisant les données visibles à l’écran. Commencez par sélectionner le bloc de cellules contenant les vides (ici, de A4 à J20). Ensuite, appuyez sur la touche F5 pour ouvrir la boîte de dialogue Atteindre. Cliquez sur le bouton Cellules, puis sélectionnez l’option Cellules vides et validez par OK. Les cellules vides sont alors sélectionnées. Enfin, appuyez sur les touches Ctrl et Moins (-). Dans la boîte de dialogue Supprimer, choisissez de décaler les cellules non vides et cliquez sur OK. Ainsi, toutes les cellules vides sont supprimées et les données suivantes sont déplacées vers le haut.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important de supprimer les cellules vides dans Excel?
Les cellules vides peuvent fausser les calculs de somme et de moyenne, rendant les résultats peu fiables.
Quelle touche de fonction permet d'accéder directement à la boîte de dialogue Atteindre dans Excel?
La touche de fonction F5 permet d'accéder directement à la boîte de dialogue Atteindre.
Quel est l'effet de la combinaison de touches Ctrl et Moins sur les cellules sélectionnées?
Cette combinaison permet de supprimer les cellules sélectionnées et de décaler les cellules non vides vers le haut.
Lorsque vous calculez des sommes ou des moyennes par exemple, les calculs sont faussés si Excel rencontre des cellules vides sur la plage concernée par le calcul. Pour corriger ce problème, vous devez supprimer les cellules vides. Cela peut se faire manuellement, cellule par cellule, mais vous pouvez aller beaucoup plus vite. Nous allons travailler avec les données qui apparaissent sur votre écran. Sélectionnez le bloc de cellules qui contient les cellules vides à supprimer. Ici A4 à J20. Appuyez sur la touche de fonction F5. La boîte de dialogue Atteindre s'affiche. Cliquez sur le bouton Cellules. La boîte de dialogue Sélectionner les cellules s'affiche. Sélectionnez l'option Cellules vides et cliquez sur OK. Seules les cellules vides sont maintenant sélectionnées. Appuyez simultanément sur les touches Contrôle et Moins. La boîte de dialogue Supprimer s'affiche. Sélectionnez une option pour décaler les cellules non vides puis cliquez sur OK. Toutes les cellules vides sont supprimées et les données qui les suivent sont décalées vers le haut.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
cyrillelacroix
Il y a 2 weeks
Commentaire
Très bien
5840E0AF-605D-4951-A759-2D30B7776FDF@cyberlibris.studi.fr
Il y a 3 weeks
Commentaire
Super
AA4E846F-D570-46D9-B3A2-D3FC0106FFC0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
لا باس به