Comment insérer et personnaliser un graphique SmartArt

Graphiques SmartArt
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Excel 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Afficher la façon d'insérer un graphique SmartArt dans Excel
  • Expliquer comment redimensionner et personnaliser le graphique
  • Présenter les différentes options de disposition et de style disponibles

Apprenez à insérer et personnaliser un graphique SmartArt dans Excel en quelques étapes simples.

Les graphes SmartArt sont des outils puissants pour illustrer des processus, des hiérarchies, des cycles ou des relations dans une présentation visuelle. Pour insérer un graphique SmartArt dans une feuille de calcul Excel, commencez par sélectionner l'onglet Insertion du ruban. Cliquez sur l'icône SmartArt dans le groupe Illustration. Une boîte de dialogue s'affichera alors, vous permettant de choisir un type de graphique parmi différentes catégories. Une fois votre choix fait, cliquez sur OK.

Après insertion, vous pouvez redimensionner le graphique selon vos besoins. Pour rendre le graphique plus informatif, ajoutez-y du texte ou des images. Si la disposition du graphique ne correspond pas exactement à vos attentes, utilisez l'onglet Conception de SmartArt pour le personnaliser. Vous avez la possibilité de changer la disposition, de sélectionner un autre style ou même d'ajouter des formes supplémentaires. Cette flexibilité permet de créer un graphique parfaitement adapté à vos besoins spécifiques.

Voir plus
Questions réponses
Comment accède-t-on à l'outil SmartArt dans Excel ?
Pour accéder à l'outil SmartArt dans Excel, allez dans l'onglet 'Insertion' et cliquez sur l'icône 'SmartArt' dans le groupe Illustration.
Que faire si la disposition par défaut du graphique SmartArt ne convient pas ?
Utilisez l'onglet 'Conception' de SmartArt pour changer la disposition ou le style du graphique pour l'adapter à vos besoins.
Quels types de contenus peuvent être ajoutés à un graphique SmartArt ?
Vous pouvez ajouter du texte, des images, et des formes supplémentaires pour enrichir le contenu de votre graphique SmartArt.
Les graphiques SmartArt permettent d'illustrer des processus, des hiérarchies, des cycles ou des relations. Pour insérer un graphique SmartArt dans une feuille de calcul, basculez sur l'onglet Insertion du ruban, puis cliquez sur l'icône SmartArt dans le groupe Illustration. Cette action affiche la boîte de dialogue Choisir un graphique SmartArt. Sélectionnez un graphique et cliquez sur OK. Si nécessaire redimensionnez le graphique, puis complétez-le avec du texte ou des images. Si le graphique ne correspond pas exactement à ce que vous voulez, utilisez l'onglet Conception de SmartArt pour le personnaliser. Vous pourrez y choisir une autre disposition, un autre style ou encore ajouter une ou plusieurs formes.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
cyrillelacroix
Il y a 2 weeks
Commentaire
Très bien
5840E0AF-605D-4951-A759-2D30B7776FDF@cyberlibris.studi.fr
Il y a 3 weeks
Commentaire
Super
AA4E846F-D570-46D9-B3A2-D3FC0106FFC0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
لا باس به