Premiers Pas avec les Formules Excel
Objectifs
A la fin de cette vidéo, vous serez capable de saisir des formules de base dans Excel, de les appliquer à plusieurs cellules et d'utiliser la poignée de recopie pour étendre vos calculs.
Résumé
Découvrez comment saisir des formules dans Excel pour automatiser vos calculs.
Description
Pour saisir une formule dans une cellule, commencez par cliquer sur cette cellule pour la sélectionner. Une ligne épaisse entoure alors la cellule. Tapez le signe égal, suivi par la formule. Par exemple, pour calculer le prix total, sélectionnez le prix unitaire et multipliez-le par la quantité. Ici, le prix unitaire se trouve dans la cellule B2 et la quantité dans la cellule C2. La formule à utiliser est donc la suivante, égal B2 multiplié par C2. Cliquez sur la cellule D2 et tapez la formule. Cliquez sur l'icône Entrée à gauche de la barre de formule ou appuyez sur la touche Entrée ou sur la touche Tabulation. Le résultat est immédiatement affiché dans la cellule et la barre de formule affiche le détail de la formule. Les noms des cellules peuvent être saisis indifféremment en caractères minuscules ou majuscules. Excel les convertit en majuscules. Pour faciliter la saisie de la formule, vous pouvez cliquer sur les cellules impliquées dans le calcul. Par exemple, au lieu de taper égal B2 multiplié par C2, tapez égal, cliquez sur la cellule B2, tapez multiplié par, puis cliquez sur la cellule C2.
Si les colonnes B et C contiennent d'autres données, vous pouvez étendre le calcul aux cellules inférieures en utilisant la poignée de recopie. Pointez la poignée de recopie, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et déplacez la poignée vers le bas pour atteindre la dernière cellule concernée par le calcul. Les résultats apparaissent dès que vous relâchez le bouton gauche de la souris.