Calcul de la Durée de Doublage d'un Investissement avec Excel

Valeur cible et solveur
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Excel 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à :

  • Utiliser la fonction NPM dans Excel pour calculer la durée nécessaire pour doubler un investissement.
  • Utiliser l'outil de Valeurs cibles pour ajuster vos objectifs financiers en fonction du rendement souhaité.

Apprenez à calculer le temps nécessaire pour doubler un investissement de 10.000 euros, en utilisant la fonction NPM d'Excel, et à ajuster le taux d'intérêt pour atteindre un objectif financier spécifique.

Dans cette leçon, nous allons voir comment vous pouvez utiliser Excel pour gérer et calculer vos investissements financiers. Supposons que vous placiez 10.000 euros sur un compte rapportant 6% par an. Avec la fonction NPM, vous pouvez déterminer que cet investissement doublera en un peu moins de 12 ans. Nous illustrerons cela en utilisant Excel pour calculer ce délai.

Ensuite, nous expliquerons comment vous pouvez ajuster cette analyse si vos objectifs financiers changent. Par exemple, si vous souhaitez atteindre une valeur de 25.000 euros en 11.89 ans, nous utiliserons l'outil de Valeurs cibles dans Excel pour déterminer le taux d'intérêt nécessaire. Grâce à ces techniques, vous serez en mesure de mieux planifier et atteindre vos objectifs financiers.

Voir plus
Questions réponses
Quelle est la fonction Excel utilisée pour calculer la durée nécessaire pour doubler un investissement?
La fonction utilisée est NPM.
Quels paramètres sont nécessaires pour utiliser la fonction NPM dans Excel?
Les paramètres nécessaires sont le taux, le nombre de périodes, la valeur actuelle, la valeur future, et une valeur facultative pour indiquer si les paiements doivent être en début ou en fin de période.
Comment se servir de l’outil de valeurs cibles dans Excel?
L’outil de valeurs cibles permet de définir un objectif (une valeur cible) pour une cellule et de déterminer la valeur nécessaire dans une autre cellule pour atteindre cet objectif.
Supposons que vous placiez 10.000 euros sur un compte qui rapporte 6% par an. Pour savoir au bout de combien de temps cette somme aura doublé, vous utiliserez la fonction npm d'Excel, égale npm 6% .0 .10.000 .-20.000 .0. La fonction npm indique qu'il faudra un peu moins de 12 années pour doubler l'investissement. Supposons que vos besoins changent. Vous voulez atteindre la valeur 25.000 euros, toujours en 11.89 ans. Quel taux devez-vous viser pour arriver à vos fins ? Pour résoudre ce problème, vous allez définir une valeur cible. Entrez la valeur à atteindre, 25.000 euros, dans la cellule C2. Sélectionnez la cellule D5 qui contient le résultat de la fonction npm. Basculez sur l'onglet Données dans le ruban. Cliquez sur l'icône Analyse scénario dans le groupe Prévisions et sélectionnez Valeurs cibles dans le menu. Ici la valeur à atteindre est 11.89 et la cellule à modifier est A2. Tapez 11.89 dans la zone de texte Valeurs à atteindre et A2 dans la zone de texte Cellules à modifier. Cliquez sur OK. Le solver montre qu'il vous faut un placement qui rapporte 8.01%.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
cyrillelacroix
Il y a 1 week
Commentaire
Très bien
5840E0AF-605D-4951-A759-2D30B7776FDF@cyberlibris.studi.fr
Il y a 3 weeks
Commentaire
Super
AA4E846F-D570-46D9-B3A2-D3FC0106FFC0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
لا باس به