Comment saisir une formule dans Excel

Formules
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Excel 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment saisir une formule dans Excel, faciliter la saisie en cliquant sur les cellules appropriées, et utiliser la poignée de recopie pour étendre les calculs.

Apprenez à saisir une formule dans une cellule Excel pour calculer automatiquement des valeurs en utilisant les opérations de base.

Pour saisir une formule dans une cellule Excel, commencez par sélectionner la cellule en cliquant dessus. Une bordure épaisse entoure alors la cellule sélectionnée. Tapez le signe '=' suivi par la formule. Par exemple, pour calculer le prix total, sélectionnez le prix unitaire et multipliez-le par la quantité. Si le prix unitaire se trouve dans la cellule B2 et la quantité dans la cellule C2, la formule à saisir est donc =B2*C2. Vous pouvez entrer les références des cellules en majuscules ou en minuscules, Excel les convertissant automatiquement en majuscules.

Pour faciliter la saisie, vous pouvez cliquer directement sur les cellules impliquées dans le calcul. Par exemple, au lieu de taper =B2*C2, tapez =, cliquez sur la cellule B2, tapez l'astérisque *, puis cliquez sur la cellule C2. Validez la saisie en cliquant sur l'icône Entrée ou en appuyant sur la touche Entrée du clavier. La cellule affichera alors le résultat du calcul, tandis que la barre de formule continuera à montrer la formule.

Si les colonnes B et C comportent plusieurs lignes de données, vous pouvez étendre la formule aux autres lignes en utilisant la poignée de recopie. Cliquez et maintenez le bouton gauche de la souris sur la poignée de recopie (coin inférieur droit de la cellule), puis faites glisser vers le bas. Relâchez le bouton pour que les résultats apparaissent dans les cellules sélectionnées.

Voir plus
Questions réponses
Comment commencer la saisie d'une formule dans une cellule Excel?
Pour commencer la saisie d'une formule dans une cellule Excel, commencez par sélectionner la cellule en cliquant dessus, puis tapez le signe '=' avant de saisir la formule.
Que se passe-t-il si l'on appuie sur la touche Entrée après avoir saisi une formule?
Si l'on appuie sur la touche Entrée après avoir saisi une formule, la cellule affichera le résultat du calcul, et la cellule active deviendra celle immédiatement inférieure.
Comment appliquer une formule à plusieurs cellules simultanément?
Pour appliquer une formule à plusieurs cellules simultanément, utilisez la poignée de recopie. Cliquez sur le coin inférieur droit de la cellule contenant la formule, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et faites glisser vers les autres cellules avant de relâcher.
Pour saisir une formule dans une cellule, commencez par cliquer sur cette cellule pour la sélectionner. Une liste épaisse entoure alors la cellule. Tapez le signe égal à suivi par la formule. Par exemple, pour calculer le prix total, sélectionnez le prix unitaire et multipliez-le par la quantité. Ici, le prix unitaire se trouve dans la cellule B2 et la quantité dans la cellule C2. La formule à utiliser est donc égal B2 multiplié par C2. Les noms des cellules peuvent être saisis indifféremment en caractère minuscule ou en caractère majuscule. Excel les convertit automatiquement en caractère majuscule. Pour faciliter la saisie de la formule, vous pouvez cliquer sur les cellules impliquées dans le calcul. Par exemple, au lieu de taper égal B2 multiplié par C2, tapez égal, cliquez sur la cellule B2, tapez astérisque, puis cliquez sur la cellule C2. Cliquez sur l'icône Entrée pour valider la saisie et rester sur la même cellule. La barre de formule contient toujours la formule de la cellule D2. Par contre, la cellule D2 contient le résultat du calcul. Pour valider le calcul, vous pouvez également appuyer sur la touche Entrée du clavier. Dans ce cas, la cellule active deviendra la cellule immédiatement inférieure, D3 dans cet exemple. Vous pouvez également appuyer sur la touche Tabulation du clavier. Dans ce cas, la cellule active deviendra la cellule immédiatement à droite, E2 dans cet exemple. Si les colonnes B et C contiennent d'autres données, vous pouvez étendre le calcul aux cellules inférieures en utilisant la poignée de recopie. Pointez la poignée de recopie, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et déplacez la poignée vers le bas pour atteindre la dernière cellule concernée par le calcul. Les résultats apparaissent au relâchement du bouton gauche de la souris.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
cyrillelacroix
Il y a 2 weeks
Commentaire
Très bien
5840E0AF-605D-4951-A759-2D30B7776FDF@cyberlibris.studi.fr
Il y a 3 weeks
Commentaire
Super
AA4E846F-D570-46D9-B3A2-D3FC0106FFC0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
لا باس به