Utilisation Avancée du Bouton Droit de la Souris

Le menu contextuel de la souris
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Excel 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est de vous permettre d'exploiter efficacement le bouton droit de la souris pour accéder à des commandes contextuelles et accélérer vos tâches courantes.

Découvrez comment utiliser le bouton droit de la souris pour afficher des menus contextuels riches en commandes pratiques. Accélérez vos tâches courantes en exploitant pleinement ces raccourcis.

Le bouton droit de la souris est un outil puissant pour accéder rapidement à des fonctions importantes à partir de menus contextuels. Par exemple, en cliquant sur une icône du ruban, vous pouvez afficher et personnaliser la barre d'outils accès rapide. Sur une cellule, des options telles que couper, copier, coller ou encore le formatage sont à portée de clic. Les onglets situés au-dessus de la barre d'état offrent des commandes pour insérer, supprimer ou renommer des feuilles de calcul. Le bouton droit de la souris permet ainsi d’optimiser l’efficacité et de gagner du temps dans diverses situations.

Ce tutoriel vous guidera à travers plusieurs exemples concrets montrant comment cette fonctionnalité peut être utilisée dans des environnements logiciels courants. Vous apprendrez à personnaliser votre espace de travail et à exécuter des commandes fréquentes de manière plus intuitive.

Voir plus
Questions réponses
Que se passe-t-il lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur une icône du ruban?
Vous pouvez afficher la barre d'outils accès rapide, ajouter cette icône à la barre d'outils, ou personnaliser/réduire le ruban.
Quels types de commandes pouvez-vous exécuter en utilisant le menu contextuel sur une cellule?
Vous pouvez effectuer des actions comme couper, copier, coller, modifier le format de la cellule, insérer un commentaire, et bien plus encore.
Quelles options sont disponibles en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un onglet de feuille de calcul?
Vous pouvez insérer, supprimer, renommer, déplacer ou copier la feuille de calcul.
Le bouton droit de la souris peut être utilisé pour afficher un menu contextuel qui contient des commandes liées à l'objet pointé. Voici quelques exemples. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur une icône du ruban, vous pouvez afficher la barre d'outils accès rapide. Si elle n'est pas affichée, vous pouvez ajouter cette icône dans la barre d'outils accès rapide ou encore personnaliser ou réduire le ruban. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur une cellule, vous pouvez effectuer un couper-copier-coller dans cette cellule, modifier le format de la cellule, insérer un commentaire, mettre en forme la cellule, etc. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un des onglets situés au-dessus de la barre d'état, vous pouvez entre autres insérer, supprimer, renommer, déplacer ou copier la feuille de calcul correspondante. Vous trouverez beaucoup d'autres situations pour lesquelles le bouton droit de la souris permet d'accélérer les tâches courantes.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
cyrillelacroix
Il y a 1 week
Commentaire
Très bien
5840E0AF-605D-4951-A759-2D30B7776FDF@cyberlibris.studi.fr
Il y a 3 weeks
Commentaire
Super
AA4E846F-D570-46D9-B3A2-D3FC0106FFC0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
لا باس به