Partage et Coédition d'un Classeur dans Microsoft 365

Coéditer un classeur
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Excel 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Montrer comment partager un classeur Excel
  • Expliquer le processus de coédition en temps réel
  • Décrire la gestion des modifications par différents utilisateurs

Découvrez comment partager et coéditer un classeur Excel avec vos collègues en utilisant Microsoft 365.

Cette leçon vous montre les étapes précises pour partager un classeur Excel avec vos collègues et permettre la coédition en temps réel. Elle commence par enregistrer le fichier dans l'espace OneDrive de l'entreprise avant de le partager via l'interface de Microsoft 365. Vous apprendrez à utiliser les fonctionnalités de partage telles que la boîte de dialogue Partager, ainsi que les modes d'affichage des modifications. De plus, des conseils pour accéder rapidement aux classeurs partagés sont fournis. Enfin, la leçon couvre la manière dont les modifications apparaissent pour les éditeurs principaux et sont suivies chronologiquement dans le volet Modifications.

Voir plus
Questions réponses
Comment partager un classeur avec un collègue ?
Cliquez sur Partager dans l'angle supérieur droit de la fenêtre, entrez l'adresse email du collègue dans la zone de texte Nom, Groupe ou Email, puis cliquez sur Envoyer.
Où le classeur partagé apparaît-il pour le collègue ?
Le classeur partagé apparaît sous Mes recommandations ou un peu plus bas sous Accès rapide sur la page d'accueil de Microsoft 365.
Comment accéder aux modifications effectuées par un coéditeur ?
Les modifications apparaissent immédiatement chez l'éditeur principal et sont listées par ordre inverse chronologique dans le volet Modifications. Si ce volet n'est pas affiché, allez dans l'onglet Révision et cliquez sur l'icône Afficher les modifications.
La vidéo Partager un classeur vous a montré comment partager un classeur avec vos collègues. C'est la première étape nécessaire pour pouvoir coéditer un classeur. A titre d'exemple, le classeur Pyramide des âges.xlsx est enregistré dans l'espace OneDrive de l'entreprise. Je vais le partager avec un de mes collègues. Je clique sur Partager dans l'angle supérieur droit de la fenêtre, puis sur Partager dans le menu. Cette action affiche la boîte de dialogue Partager. Il suffit maintenant d'entrer l'adresse email du collègue dans la zone de texte Nom, Groupe ou Email. De saisir un message dans la zone Ajouter un message, puis de cliquer sur Envoyer. Lorsque votre collègue se connecte à la page d'accueil de Microsoft 365, le classeur est immédiatement disponible sous Mes recommandations, ou un peu plus bas sous Accès rapide. Lorsque le coéditeur effectue des modifications, elles apparaissent immédiatement chez l'éditeur principal. Elles sont également listées par ordre inverse chronologique dans le volet Modifications. Si ce volet n'est pas affiché, basculez sur l'onglet Révision, et cliquez sur l'icône Afficher les modifications dans le groupe Modifications.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
cyrillelacroix
Il y a 2 weeks
Commentaire
Très bien
5840E0AF-605D-4951-A759-2D30B7776FDF@cyberlibris.studi.fr
Il y a 3 weeks
Commentaire
Super
AA4E846F-D570-46D9-B3A2-D3FC0106FFC0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
لا باس به