Comment insérer et personnaliser un effet WordArt dans Excel

Effets typographiques
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Excel 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment insérer des effets WordArt dans Excel, personnaliser les textes et formes et ajuster les tailles pour une meilleure présentation des données.

Apprenez à insérer des effets WordArt dans Excel en utilisant l'onglet insertion, personnalisez la police, la taille et les autres caractéristiques pour améliorer vos feuilles de calcul.

Cette leçon détaille les étapes pour insérer et personnaliser un effet typographique WordArt dans Excel. Vous commencerez par accéder à l'onglet insertion dans le ruban et en cliquant sur l'icône WordArt dans le groupe texte. Ensuite, vous choisirez un des effets proposés et remplacerez le texte par défaut avec votre propre texte. Vous pouvez modifier la police et la taille des caractères en utilisant le groupe police de l'onglet accueil du ruban. Pour des personnalisations plus avancées, l'onglet format de forme offre de nombreuses options pour modifier l'apparence de l'effet WordArt, telles que les styles, couleurs de remplissage, contours, et effets spéciaux tels que les ombrages, les réflexions, et les biseaux. Finalement, l'utilisation des groupes style de forme et taille permet d'ajuster les caractéristiques de la forme et les dimensions de l'objet WordArt.

Voir plus
Questions réponses
Quel est le premier onglet à sélectionner pour insérer un effet WordArt dans Excel?
Le premier onglet à sélectionner est l'onglet insertion dans le ruban.
Comment peut-on modifier la police et la taille du texte WordArt?
Vous pouvez changer la police et la taille du texte en utilisant le groupe police de l'onglet accueil du ruban.
Quels types d'effets spéciaux peuvent être appliqués à un effet WordArt?
Les effets spéciaux incluent l'ombrage, la réflexion, la lumière, et le biseau.
Pour insérer un effet typographique dans une feuille de calcul, basculez sur l'onglet insertion dans le ruban. Cliquez sur l'icône WordArt dans le groupe texte et choisissez un des effets proposés. Remplacez le texte proposé par défaut par votre propre texte en le saisissant au clavier. Si nécessaire, vous pouvez changer la police et la taille des caractères en utilisant le groupe police de l'onglet accueil du ruban. L'onglet format de forme propose de nombreux réglages qui vous permettront de modifier l'apparence de l'effet. Vous utiliserez en particulier la galerie style WordArt pour sélectionner un autre effet WordArt pour modifier sa couleur de remplissage, son contour et ses effets spéciaux, ombrage, réflexion, lumière, biseau, etc. Vous utiliserez le groupe style de forme pour choisir les caractéristiques de la forme dans laquelle l'objet WordArt est inséré, ou encore le groupe taille pour ajuster les dimensions de l'objet WordArt.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
cyrillelacroix
Il y a 2 weeks
Commentaire
Très bien
5840E0AF-605D-4951-A759-2D30B7776FDF@cyberlibris.studi.fr
Il y a 3 weeks
Commentaire
Super
AA4E846F-D570-46D9-B3A2-D3FC0106FFC0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
لا باس به