Utilisation de l'Assistant Fonction pour la Conversion de Mesures dans Excel

L'Assistant Fonction
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Excel 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment utiliser l'assistant fonction d'Excel pour insérer des fonctions de conversion et simplifier ainsi les calculs de conversion de mesures dans les feuilles de calcul.

Apprenez comment utiliser l'assistant fonction d'Excel pour convertir des mètres en pieds, simplifiant ainsi vos calculs.

Dans cette leçon, nous explorons comment utiliser l'assistant fonction d'Excel pour convertir des mètres en pieds. La vidéo précédente a montré l'utilisation de l'onglet formule du ruban pour insérer une fonction dans une cellule. Parfois, utiliser l'assistant fonction est plus simple, car il automatise et simplifie les manipulations. En prenant comme exemple la conversion de 150 mètres en pieds, nous découvrirons la fonction CONVERT :

La syntaxe est la suivante : =CONVERT(150;"m";"ft"). Si cette syntaxe est difficile à mémoriser, l'assistant fonction est une solution idéale. Tapez = dans une cellule, puis cliquez sur l'icône FX à gauche de la barre de formule. Sélectionnez Ingénierie dans la liste déroulante, choisissez CONVERT et cliquez sur Suivant. Une boîte de dialogue s'affiche pour entrer les paramètres de la fonction et terminer l'insertion dans la cellule.

Voir plus
Questions réponses
Quelle est la syntaxe de la fonction CONVERT pour convertir 150 mètres en pieds ?
La syntaxe est =CONVERT(150;"m";"ft").
Que pouvez-vous faire si vous avez du mal à vous souvenir de la syntaxe exacte d'une fonction dans Excel ?
Vous pouvez utiliser l'assistant fonction en cliquant sur l'icône FX à gauche de la barre de formule afin de vous guider dans l'insertion de la fonction.
Pourquoi est-il avantageux d'utiliser l'assistant fonction d'Excel ?
L'assistant fonction simplifie les manipulations et permet d'insérer correctement les fonctions sans avoir à se rappeler de la syntaxe exacte.
La vidéo précédente vous a montré comment utiliser l'onglet formule du ruban pour insérer une fonction dans une cellule. Vous préférez peut-être utiliser l'assistant fonction, car il simplifie les manipulations. A titre d'exemple, voyons comment convertir des mètres en pieds, en utilisant l'assistant fonction. La fonction à utiliser est convert. Supposons que vous voulez connaître l'équivalent en pied de 150 mètres, la syntaxe de la fonction apparaît sur votre écran, égal convert, ouvrez la parenthèse, 150, point virgule, mètre, entre double cote, point virgule, fit, ft, entre double cote, fermez la parenthèse. Si vous avez du mal à vous rappeler cette syntaxe, l'assistant fonction peut vous aider. Tapez égal dans une cellule, puis cliquez sur l'icône FX à gauche de la barre de formule. Sélectionnez ingénierie dans la liste déroulante, sélectionnez une catégorie. Converte dans la zone de liste, puis cliquez sur suivant. Une boîte de dialogue complémentaire s'affiche, entrez les paramètres de la fonction et cliquez sur insérer pour insérer la formule dans la cellule.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
cyrillelacroix
Il y a 2 weeks
Commentaire
Très bien
5840E0AF-605D-4951-A759-2D30B7776FDF@cyberlibris.studi.fr
Il y a 3 weeks
Commentaire
Super
AA4E846F-D570-46D9-B3A2-D3FC0106FFC0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
لا باس به