Se connecter et manipuler des données dans Excel 365

Obtenir et transformer
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Excel 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

À la fin de cette vidéo, vous serez capable de connecter Excel 365 à une base de données Access, de filtrer et de transformer les données comme nécessaire pour vos projets.

Apprenez à connecter Excel 365 à une base de données Access et à manipuler les données facilement.

Avec Excel 365, il est simple de se connecter à une base de données, d'effectuer des requêtes, et de transformer les données. Cette leçon montre comment établir une connexion avec une base de données Access, en utilisant l'exemple Northwind.accdb. Vous apprendrez à filtrer les données pour conserver uniquement celles qui répondent à des critères spécifiques, comme les enregistrements où le champ City vaut Stamford. Ensuite, nous expliquerons comment modifier la requête pour ne conserver que certaines colonnes, telles que lastname, firstname, et zip postal code.

En utilisant le volet requêtes et connexions, vous verrez comment gérer et adapter vos données pour des besoins spécifiques. La leçon inclut des étapes détaillées et des illustrations pratiques pour garantir une compréhension claire et une application immédiate de ces compétences dans vos travaux avec Excel 365.

Voir plus
Questions réponses
Comment se connecter à une base de données Access dans Excel 365 ?
Vous devez aller dans l'onglet Données, cliquer sur Obtenir des données, puis À partir d'une base de données, et sélectionner Microsoft Access.
Comment filtrer les données dans l'éditeur Power Query ?
En cliquant sur la flèche en tête de colonne, vous pouvez décocher toutes les cases sauf celle que vous souhaitez conserver.
Comment supprimer un filtre appliqué dans l'éditeur Power Query ?
Cliquez sur l'icône de filtrage et sélectionnez la commande Effacer le filtre.
Avec Excel 365 il n'a jamais été aussi simple de se connecter à une base de données, d'effectuer une requête pour obtenir des données désirées et de modifier les données obtenues pour qu'elles s'adaptent à vos besoins. A titre d'exemple nous allons établir une connexion avec une table access et filtrer les données de cette table pour ne conserver que certaines d'entre elles. Nous utiliserons la base de données exemple de Microsoft Northwind.accdb librement téléchargeable sur l'URL qui s'affiche sur votre écran. Basculez sur l'onglet données, cliquez sur obtenir des données dans le groupe récupérer et transformer des données. Pointez l'entrée à partir d'une base de données et cliquez sur à partir d'une base de données Microsoft Access. Cette action affiche la boîte de dialogue importer des données. Sélectionnez la base de données Northwind.accdb puis cliquez sur importer. La boîte de dialogue navigateur s'affiche. Une fois la connexion établie avec la base de données Northwind, sélectionnez la table employees dans le volet gauche et cliquez sur transformer les données. La fenêtre éditeur Power Query s'affiche. A titre d'exemple nous n'allons conserver que les enregistrements pour lesquels le champ City vaut Stamford. Pour cela cliquez sur la flèche qui suit l'entête City. Décochez toutes les cases en cliquant sur sélectionner tout. Cochez la case Stamford. Cliquez sur ok pour confirmer. Les données sont filtrées. Cliquez sur fermer et charger dans le ruban. La fenêtre éditeur Power Query se ferme et les données sont chargées dans Excel. Supposons maintenant que vous ne vouliez conserver que les colonnes lastname, firstname et zip postal code et arrêtez le filtrage de la colonne City. Double cliquez sur la requête que vous venez de définir dans le volet requêtes et connexions. Si ce volet n'est pas affiché, cliquez sur requêtes et connexions dans le groupe requêtes et connexions de l'onglet données du ruban. La fenêtre éditeur Power Query s'affiche. Pour supprimer le filtre de la colonne City, cliquez sur l'icône de filtrage qui suit la colonne City et sélectionnez la commande effacer le filtre dans le menu. Pour supprimer toutes les colonnes à l'exception de lastname, firstname et City, maintenez la touche contrôle du clavier enfoncé et cliquez tour à tour sur chacun des en-têtes des colonnes à supprimer. Les colonnes se colorent en vert. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un des en-têtes de colonne ainsi sélectionné et choisissez supprimer les colonnes dans le menu contextuel. Cliquez sur l'icône fermer et charger dans le ruban. Quelques instants plus tard, les données apparaissent dans une nouvelle feuille de calcul.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
cyrillelacroix
Il y a 2 weeks
Commentaire
Très bien
5840E0AF-605D-4951-A759-2D30B7776FDF@cyberlibris.studi.fr
Il y a 3 weeks
Commentaire
Super
AA4E846F-D570-46D9-B3A2-D3FC0106FFC0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
لا باس به