Comment créer un nouveau classeur vierge dans Excel

Création d'un nouveau classeur vierge
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Excel 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à créer un nouveau classeur vierge dans Excel, à utiliser le raccourci clavier CTRL N, et à configurer le nombre de feuilles de calcul par défaut dans les nouveaux classeurs.

Découvrez comment créer rapidement un nouveau classeur vierge dans Excel à l'aide du raccourci clavier CTRL N.

Pour créer un nouveau classeur vierge dans Excel, il est recommandé d'utiliser le raccourci clavier CTRL N, qui consiste à maintenir la touche CTRL enfoncée tout en appuyant sur la touche N. Ce raccourci permet d'ouvrir un nouveau classeur qui s'affiche dans sa propre fenêtre. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque plusieurs écrans sont connectés à votre ordinateur, car elle permet d'afficher simultanément plusieurs classeurs, chacun dans sa propre fenêtre.

Lors de la création d'un nouveau classeur, Excel inclut par défaut une feuille de calcul nommée feuille 1. Cette feuille se présente sous la forme d'un tableau avec des lignes numérotées et des colonnes identifiées par des lettres majuscules. Vous pouvez commencer à entrer des données directement dans cette feuille de calcul.

Il est possible de modifier le comportement par défaut d'Excel en définissant le nombre de feuilles de calcul incluses dans chaque nouveau classeur. Pour ce faire, accédez à l'onglet Fichiers du ruban, puis cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Excel, sélectionnez l'onglet Général et modifiez le nombre de feuilles par défaut dans la section Lors de la création de classeurs. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.

Voir plus
Questions réponses
Quel raccourci clavier permet de créer un nouveau classeur vierge dans Excel ?
Le raccourci clavier pour créer un nouveau classeur vierge dans Excel est CTRL N.
Comment modifier le nombre de feuilles de calcul par défaut dans un nouveau classeur Excel ?
Pour modifier le nombre de feuilles de calcul par défaut, accédez à l'onglet Fichiers, sélectionnez Options, et dans la section Lors de la création de classeurs, changez le nombre de feuilles de calcul par défaut.
Pourquoi est-il utile de créer de nouveaux classeurs dans des fenêtres séparées sur plusieurs écrans ?
Créer de nouveaux classeurs dans des fenêtres séparées est utile car cela permet d'afficher simultanément plusieurs classeurs sur différents écrans, ce qui facilite le travail multitâche et la comparaison de données.
Pour créer un nouveau classeur vierge, le plus simple consiste à utiliser le raccourci clavier CTRL N, c'est-à-dire à maintenir la touche CTRL enfoncée, puis à appuyer sur la touche N. Comme vous pouvez le voir, le nouveau classeur est affiché dans sa propre fenêtre. Ceci est très pratique si plusieurs écrans sont reliés à votre ordinateur, car vous pouvez afficher simultanément plusieurs classeurs, chacun dans sa fenêtre. Le nouveau classeur contient par défaut une feuille de calcul nommée feuille 1. La feuille se présente sous la forme d'un tableau. Les lignes sont représentées par des numéros et les colonnes par des lettres majuscules. Il ne vous reste plus qu'à entrer des données dans la feuille de calcul. Avant de terminer cette vidéo, sachez que vous pouvez modifier le comportement par défaut d'Excel en indiquant combien de feuilles de calcul doivent se trouver par défaut dans les nouveaux classeurs. Basculez sur l'onglet « Fichiers » du ruban et cliquez sur « Options ». La boîte de dialogue « Options Excel » s'affiche, onglet « Général » sélectionné. Dans le groupe d'options « Lors de la création de classeurs », agissez sur la zone de texte « Inclure ces feuilles » pour indiquer le nombre de feuilles de calcul par défaut des nouveaux classeurs. Cliquez sur « OK » pour fermer la boîte de dialogue « Options Excel » et prendre en compte le nouveau réglage.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
cyrillelacroix
Il y a 2 weeks
Commentaire
Très bien
5840E0AF-605D-4951-A759-2D30B7776FDF@cyberlibris.studi.fr
Il y a 3 weeks
Commentaire
Super
AA4E846F-D570-46D9-B3A2-D3FC0106FFC0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
لا باس به